13/11 11:31

En larmes, l’animateur Vincent Lagaf évoque dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2 la mort tragique d'un de ses amis: "C'était épouvantable" - VIDEO

Hier après-midi, Vincent Lagaf participait à l'émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2. Au cours du programme, l'animateur a évoqué la mort tragique d'un de ses amis, quand il était plus jeune.

"J'ai un CAP de soudeur et un BEP de mécano-dieseliste. Je rentre chez les Marins-Pompiers où j'entretenais les véhicules des pompiers. A la fin de mon service militaire, on m'a dit qu'on avait besoin de mec comme moi (...) Je découpe l'acier avec une facilité déconcertante et je travaille en binôme avec Gégé, qui a deux ans de plus que moi", explique-t-il.

Et d'ajouter : "On se surveille quand on travaille. Quand il travaille, je lui sauve la vie ; quand je travaille, il me sauve la vie. On est deux potes, deux frères. On nous envoie en Roumanie découper un bateau échoué sur une plage du Club Med". Dix jours plus tard, le duo est envoyé à Djibouti sur un autre chantier naval.

"Ce jour-là, je décharge le camion...", se souvient-il, les larmes aux yeux. "Gégé descend... Gégé descend dans un puits à chaînes et ça pète. Il y a un bruit très sourd et un panache de fumée. Je suis le premier sur place. Ce que je vois, c'est une horreur. C'était épouvantable. Je vois un demi-mec", continue Vincent Lagaf. L'animateur confiera que c'est lui qui a annoncé au père de son ami le décès de Gégé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 9 heures
14/novembre/2023 - 08h12

BIP BIIIP !