12/11 12:01

Antisémitisme : Plusieurs manifestants de confession juive empêchent la France Insoumise de rendre un hommage devant le mémorial du Vel d'Hiv à Paris aux cris de "Nous ne voulons pas de votre soutien !" - Vidéo

Incident un peu avant 11h30 ce matin alors que la France Insoumise voulait rendre un hommage, selon elles aux victimes de l'antisémitisme mais sans participer à la grande manifestation de cet après-midi.  Un hommage qui a été impossible alors qu'il était organisé devant le mémorial du Vel d'Hiv, dans le 15e arrondissement de Paris.

Les manifestants, des personnes se disant de confession juive ont brandi des pancartes "Touche pas au Vel d'Hiv', touche pas à la mémoire" estimant qu'après leurs récentes déclarations les Insoumis n'avaient pas leur place devant ce mémorial.

"Nous sommes juifs, nous sommes victimes, nous ne voulons pas de ce soutien de la France Insoumise" peut-on entendre dans la foule" alors que l'hommage des Insoumis a été interrompu.

Plusieurs élus se sont alors exprimés face à la presse pour faire part de leur colère face à cette situation qui selon eux a été créée par le gouvernement et en particulier "Elisabeth Borne avec ses attaques contre les Insoumis"

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nestea
12/novembre/2023 - 15h11

LFI

Pauvres petits anges tellement innocents

Lol

Portrait de Justemonavis
12/novembre/2023 - 13h41

 LFI essaye de faire comme Macron mais en encore pire avec le "En même temps" ; difficile aujourd'hui de se dire "contre l'antisémitisme" et en même temps avoir les déclarations de leurs députés.

Portrait de SeaMe
12/novembre/2023 - 13h33

Bravo à eux.

LFI est complètement hypocrite sur le sujet de l'antisémitisme. C'est bien de les remettre à leur place.

Ce parti prône le tout conflictualiser, il faut leur donner ce qu'ils réclament, ne pas les laisser tranquille.

Portrait de Super Dupont
12/novembre/2023 - 12h50 - depuis l'application mobile

Ce parti se fout clairement de la gueule du monde en essayant de retourner le cerveau des gens et faire croire que c’est la faute du gouvernement si ils sont accusés d’anti sémitisme.
Sauf que le monde n’est pas dupe et les récentes déclarations faites en Tunisie le 10/11 démontre bien le peu de crédibilité qu’il leur reste.

Portrait de Electro
12/novembre/2023 - 12h47

Quelle ambiance délétère dans notre pays. smiley