insoumis Incident un peu avant 11h30 ce matin alors que la France Insoumise voulait rendre un hommage, selon elles aux victimes de l'antisémitisme mais sans participer à la grande manifestation de cet après-midi. Un hommage qui a été impossible alors qu'il était organisé devant le mémorial du Vel d'Hiv, dans le 15e arrondissement de Paris.
Les manifestants, des personnes se disant de confession juive ont brandi des pancartes "Touche pas au Vel d'Hiv', touche pas à la mémoire" estimant qu'après leurs récentes déclarations les Insoumis n'avaient pas leur place devant ce mémorial.
"Nous sommes juifs, nous sommes victimes, nous ne voulons pas de ce soutien de la France Insoumise" peut-on entendre dans la foule" alors que l'hommage des Insoumis a été interrompu.
Plusieurs élus se sont alors exprimés face à la presse pour faire part de leur colère face à cette situation qui selon eux a été créée par le gouvernement et en particulier "Elisabeth Borne avec ses attaques contre les Insoumis"
« Touchez pas au Vel d’Hiv » : Le rassemblement des Insoumis très vite perturbé au square des martyrs juifs du Vélodrome d’hiver - @Le_Figaro pic.twitter.com/tMyCuHxBPP
— Pierre Lepelletier (@PierreLepel) November 12, 2023
DIRECT - "Certains ont tellement fait le travail pour nous faire passer pour des antisémites, jusqu’à la Première ministre. Il est temps que tout le monde redescende d’un cran" déclare le député LFI Antoine Léaument en marge de l'hommage de la France insoumise devant le… pic.twitter.com/FSblwQmux8
— franceinfo (@franceinfo) November 12, 2023
Vos réactions
LFI
Pauvres petits anges tellement innocents
Lol
Ce parti se fout clairement de la gueule du monde en essayant de retourner le cerveau des gens et faire croire que c’est la faute du gouvernement si ils sont accusés d’anti sémitisme.
Sauf que le monde n’est pas dupe et les récentes déclarations faites en Tunisie le 10/11 démontre bien le peu de crédibilité qu’il leur reste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?