
Elle n'a finalement pas été prévue hier comme cela avait été annoncé. L’influenceuse française Warda Anwar aurait dû être jugée en comparution immédiate ce vendredi pour « apologie du terrorisme au moyen d’un service de communication en ligne » et « provocation publique à la haine à la violence ou à la discrimination ». Mais son jugement a été renvoyé au 22 novembre et d'ici là, Warda A. est placée sous contrôle judiciaire.
Cette influenceuse avait tenu la semaine dernière un discours ironique sur la mort d’un bébé israélien dans un four allumé, après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre.
« À chaque fois que je tombe sur l’histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question de s’ils ont mis du sel, du poivre, s’ils ont mis du thym. Ils l’ont fait revenir à quoi. Et ça a été quoi l’accompagnement », avait alors dit la jeune femme née en 1986 dans cette vidéo.
Son contenu avait d’abord été signalé sur la plateforme dédiée Pharos, provoquant l’ouverture d’une enquête préliminaire le 3 novembre « à la suite de nombreux signalements relatifs à la publication d’une vidéo » sur son compte Instagram.
Trois jours plus tard, l’enquête avait été confiée à la brigade criminelle, par qui Warda A. a finalement été placée en garde à vue ce jeudi. Cette vidéo a également été signalée au Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet de Paris, notamment par la Licra, Avocats sans frontières et des députés.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé ce vendredi dernier avoir saisi la justice.
Vos réactions
ce remue-ménage doit bien l'amuser
Bah Alors Warda ? pas de story ? elle rigole moins la "mannequin"
de toute façon je suis sûr que si elle est condamnée se sera une peine avec sursis donc elle pourra rentrer peinarde chez elle
Je doute qu'elle est envie de rentrer chez elle. Elle ne pourrait pas y vivre à l'occidentale, comme elle le fait ici.
de toute façon je suis sûr que si elle est condamnée se sera une peine avec sursis donc elle pourra rentrer peinarde chez elle
Bah d'ici le 22 novembre plus grand monde ne s'interessera à la guerre défensive d'Israël face aux terroristes du hamaSS.
De plus cela sera la semaine du black friday. Donc le verdict tombera dans une indifférence quasi génèrale et cette traînée s'en sortira à très bon compte sans risques de represailles pour ses propos haineux et anthropophages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?