
L'objectif était clair, mettre fin à la polémique qu'il a déclenché dimanche dernier en affirmant, "ne pas savoir si Jean-Marie Le Pen" était antisémite". Jordan Bardella, le patron du RN était donc invité, hier soir de Pascal Praud dans l'Heure des Pros 2. Le visage grave et fermé, il a ainsi répondu à toutes les questions. Et dès les premières minutes il a évoqué l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen :
"Il s’est évidemment enfermé dans un antisémitisme qui a amené à une rupture politique en 2015 entre Marine Le Pen et son propre père. Ses propos étaient évidemment antisémites, négationnistes et révisionnistes. J'ai commis la maladresse considérer que le temps du retour à Jean-Marie Le Pen était derrière nous. Trop derrière nous. L'utilisation de cette maladresse par beaucoup de manière malhonnête, chez les journalistes et chez les opposants politiques, a consisté à créer un écran de fumée et masquer la racine réelle de cet antisémitisme décomplexée. À savoir, l’islam radical et une extrême gauche qui légitime cet antisémitisme."
Marine Le Pen a également rappelé sur RTL qu'elle avait bel et bien exclu son père de son parti en 2015 après sa réitération de ses propos sur la Shoah précisant "qu'il y a des sujets sur lesquels on ne peut laisser naître aucune ambiguïté."
Jordan Bardella a également répondu au porte parole du gouvernement qui ne voulait pas défiler à ses côtés : "Qui est monsieur Véran pour distribuer des brevets de républicanisme ? Qui est monsieur Véran pour venir dire que nous n’avons pas notre place dans cette manifestation."
Mercredi dernier, le porte-parole du gouvernement a déclaré que le RN n’avait «pas sa place dans la manifestation», organisée à l’initiative du président du Sénat Gérard Larcher et de la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet.
Vos réactions
Typique des médias, on enlise les sujets dans des questions finalement sans importance: JMLP antisémite ou pas.. Regardons plutôt ce que propose le RN aujourd'hui, il faut bien admettre que reconnaitre ses erreurs est d'autant plus courageux et valorisant quand les autres partis et journaleux n'admettent jamais les leurs.
Darmanin concernant le match il a accusé les anglais ....
Au sujet du Covid beaucoup de mensonges ......
Etc Etc .............
Il faut lire de livre de Pascot Philippe : les mensonges de l'Etat !!!
Les autres partis sont donc tous blanc comme neige
Encore une fois je ne défend pas le gouvernement. Je dis que tous sont dans le même bateau et mentent TOUS.
L'erreur est humaine
C'est marrant les gens qui disent "Mélenchon a tenu des propos antisémites, mais il n'est pas pour autant antisémite", et en même temps disent "Jean-Marie le Pen a tenu des propos antisémites donc il est antisémite".
Je suis d'accord avec vous tout le monde fait des erreurs !!!
Mais l'honnêteté c'est de les reconnaitre et non de mentir !!!!!!!!!!
Dans ce monde où tout va vite et où l'information se fait par tweet il est bien aussi d'avoir le contexte et de comprendre les choses. Je monde n'est pas tout noir ou tout blanc il y a des tas de nuances.
Peut être donc que certaines erreurs a vos yeux sont juste le fait d'impossibilité d'agir a cause de lois, de règles, de constitutions. Alors la je n'ai pas le temps mais il serait intéressant de voir point par point chacune des erreurs et analyser autours. Il y ema en ce moment beaucoup trop de magouilles politiciennes (de tout les côté) dans le but électoraliste avec des "belle phrases buzz" mais derrière rien ne nuit (y compris au gouvernement)
Bref on est dans une impasse et aucun parti politique n'a un niveau pour tirer la France vers le haut (aussi bien a gauche qu'à droite que Macron, qui de toute façon a son dernier mandat)
Aller je vais travailler bonne journée à tous
Il est à demi pardonné car il reconnait son erreur
Le Gouvernement actuel n'a jamais reconnu leurs erreurs et pourtant la liste est longue !!!!
Jamais ils ne se sont excusés !!! Là , leur erreur !!!!
Il a tout de même fallu que Pascal Praud lui pose plusieurs fois de suite la même question. Donc c'est pas un aveu mais forcé.
En ce qui concerne les erreurs, tout humain en fait. Comme dit le proverbe, il n'y a ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
Je ne soutiens absolument pas le gouvernement, j'apporte juste de la nuance dans votre propos.
Bonne journée à vous
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?