
Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, 6 Français sur 10 (61%) sont favorables à un arrêt du regroupement familial. Alors que le Sénat examine actuellement le projet de loi sur l'immigration, un sondage de l’institut CSA pour CNEWS révèle que 6 Français sur 10 estiment qu’il faut stopper le regroupement familial. En effet, à la question «faut-il stopper le regroupement familial ?», 61% des personnes interrogées ont répondu «oui», 38% «non», tandis que 1% «ne se prononcent pas».
Dans le détail, 62% des hommes et 61% des femmes estiment qu’il faut arrêter le regroupement familial, qui permet à un étranger de voir s'installer en France son conjoint et / ou ses enfants. Concernant l’âge des personnes sondées, 70% des Français âgés de 65 ans et plus y sont favorables, devant les 50 ans et plus (68%). A contrario, un Français sur deux, qui a moins de 35 ans, est contre cette idée (49%).
Si l’on se penche sur l’opinion politique du panel interrogé, c’est à droite que le souhait d’un arrêt du regroupement familial est le plus affirmé. En effet, les sympathisants de Reconquête (92%), du Rassemblement national (88%) et des Républicains (85%) y sont largement favorables.
Vos réactions
Et combien sont pour le regroupement dans le sens inverse ?
Dans une démocratie, c'est le peuple qui décide et ses représentants doivent l'écouter.
Ah, si la démocratie était respectée, plutôt que de subir la loi d'une minorité...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?