08/11 15:20

Gros clash dans "Morandini Live" avec le porte-parole du Rassemblement national sur l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen: "Vous détruisez des mois d'efforts pour normaliser votre parti en confirmant ce que dit Jordan Bardella" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live". Au cours de l'émission, un gros clash est survenu en plateau après les propos tenus par Laurent Jacobelli, le porte-parole du Rassemblement national. Dimanche dernier, sur BFMTV, le président du RN Jordan Bardella a estimé que Jean-Marie Le Pen, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, n’était pas antisémite.

"Est-ce que Jean-Marie Le Pen est antisémite ?", a alors demandé Jean-Marc Morandini à Laurent Jacobelli. "Je ne le connais pas. Je pense qu'il a eu des propos qui étaient plus faits pour provoquer le bourgeois qu'autre chose. Ce sont des propos condamnables", a-t-il répondu.

Et de continuer : "La rupture avec Jean-Marie Le Pen qu'a initié Marine Le Pen est notamment due à ces dérapages. Je ne sais pas s'il était antisémite ou pas. Au fond de moi, je ne le crois pas. Je n'ai jamais eu l'occasion de parler à Jean-Marie Le Pen. Je crois honnêtement que tous les procès que vous nous faites sont des procès malintentionnés".

Des propos qui ont fait vivement réagir sur le plateau. "Je trouve que vous vous déservez. Si vous le dites, c'est que vous le pensez", a déclaré Jean-Marc Morandini. Quelques minutes plus tard, à plusieurs reprises, le journaliste a demandé au porte-parole du RN si "les propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz étaient antisémites". Mais l'homme politique n'a pas répondu. "Je ne vous reconnais pas ! Vous avez toujours répondu clairement à mes questions !", a indiqué Jean-Marc Morandini.

"Pourquoi c'est compliqué à dire ?", s'est interrogé le journaliste et philosophe Mathias Leboeuf, présent sur le plateau. "J'ai du mal à juger des faits passés dans lesquels je ne suis pas impliqué et que je ne connais pas", a répondu Laurent Jacobelli.

Regardez le gros clash survenu ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
9/novembre/2023 - 07h28

C'est dommage qu'on ne puisse pas discuter sereinement de ce sujet dans être directement taxé d'antisémitisme.

Est-ce que si on dit que Hiroshima et Nagasaki sont deux événements de la guerre plus important que "les chambres à gaz", est-ce antisémite ?

Si on dit l'inverse, est-on anti-Japonais ?

Portrait de Titoon
8/novembre/2023 - 16h48
Paranthrope a écrit :

Les bas du front sont et resteront des enfoirés

Coucou le dhimmi, vous assumez donc l’extrême stupidité de la gauche française, je vous en félicites!