07/11 08:02

Un homme de 34 ans est jugé devant la cour d'assises d'Isère pour "viols avec actes de torture ou de barbarie sur ses partenaires et... sur des animaux"

Un homme de 34 ans est jugé devant la cour d'assises d'Isère pour "viols avec actes de torture ou de barbarie sur ses partenaires et des animaux" et de "détention de près de 150.000 fichiers ou vidéos pédopornographiques", rapporte 20 Minutes.

Son premier crime remonte à 2016. Il aurait forcé un homme rencontré sur les réseaux sociaux à subir des relations sexuelles avec un chien deux fois ainsi qu'à le regarder torturer des rats. Traumatisé, il suit désormais une thérapie, confie son avocat dans les colonnes du journal.

Sa deuxième victime est une femme de 23 ans qu'il avait rencontrée en ligne alors qu'elle était mineure. Également témoin de sévices sur des animaux, l'accusé l'aurait contrainte à subir des actes sexuels avec un chien.

Plus de trois ans après les faits, elle est toujours "détruite", selon son avocat. La troisième victime, son compagnon, affirme avoir été violé par l'accusé. Le trentenaire affiche "une dangerosité majeure criminologique", affirment des experts psychiatriques à 20 Minutes.

Souffrant d'un trouble grave de la personnalité, il aurait expliqué ressentir des pulsions sexuelles envers les animaux depuis son enfance. Il avait déjà été condamné en 2015 pour avoir commis des sévices sur un animal domestique.

Il avait été interné à plusieurs reprises en psychiatrie et aurait même demandé à être de nouveau pris en charge en 2019, en vain. Avant l'ouverture de son procès, il avait reconnu l'intégralité des faits.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions