05/11/2023 11:02

La star du surf, Israel Barona, 34 ans, est décédé après une série d’attaques cardiaques dans une chambre d'hôtel - Il espérait se qualifier pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris

La star du surf, Israel Barona, est décédé a annoncé la police nationale du Salvador sur son compte X (ancien Twitter). Le sportif équatorien Israel Barona espérait se qualifier pour les épreuves de surf des Jeux Olympiques 2024 de Paris, qui auront lieu à Teahupo’o, à Tahiti. Mais le jeune homme, considéré comme une véritable star de la glisse, est décédé à l’âge de 34 ans.

Après une série d’attaques cardiaques auxquelles il aurait succombé, il a été retrouvé par la police nationale du Salvador dans sa chambre d’hôtel de la ville d’El Zonte, une ville prisée par les surfeurs du monde entier. Sur son compte X (ancien Twitter), la police nationale du Salvador a publié un communiqué mardi 31 octobre, pour annoncer le décès du sportif.

«Nous signalons la mort du surfeur équatorien Joshua Israel Barona, qui a été pris de convulsions alors qu’il se trouvait dans un hôtel à El Zonte, La Libertad. Il a été transporté dans un centre médical, mais il était déjà mort.

La thèse de l’homicide a été écartée», est-il écrit dans la publication. Israel Barona laisse derrière lui son fils, le petit Tiago, âgé de 2 ans, né de son union avec Marie-Christine Amyot, une ancienne surfeuse québécoise désormais influenceuse.

Sur son compte Instagram, la jeune femme a publié une photographie de son cher et tendre :  «Mon cœur est brisé, je ne comprends pas, rien n’a de sens», a écrit la surfeuse à destination de ses 12.000 abonnés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
5/novembre/2023 - 22h27

Ce sportif de haut niveau était dans la fleur de l'âge. Bon courage à la famille !

Portrait de schizofrench
5/novembre/2023 - 12h33

israel ? encore un coup du hamas ?