05/11 17:06

Tempête Domingos : Huit départements sont désormais placés en vigilance orange pour risques de crues - Un salarié d'Enedis "mobilisé à Pont-Aven en Bretagne est décédé dans un accident

17h05: Huit départements sont désormais placés en vigilance orange pour risques de crues, selon le dernier bilan de Météo-France, ce dimanche 5 novembre à 16 heures, en marge du passage de la tempête de Domingos. Il s'agit du Pas-de-Calais, de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Dordogne, de la Corrèze et de la Gironde.

.

.

08h15: Un salarié d'Enedis "mobilisé à Pont-Aven en Bretagne est décédé dans un accident, a annoncé dimanche l'entreprise. Enedis a appris samedi soir ce décès, selon un communiqué. "Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues", ajoute Enedis, qui indique qu'un "temps de recueillement sera observé au moment de la prise de travail dimanche.

07h02: Douze départements sont toujours en vigilance orange pour "crues et vagues-submersion", ce dimanche, après le passage dans la nuit de la tempête Domingos. Il n'y a en revanche plus aucune alerte pour vents violents et pluie-inondation.

La vigilance orange pour "vagues-submersion" est toujours en vigueur dans les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse du Sud.

Neuf départements se trouvent également en alerte orange "crues": Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Dordogne, Pas-de-Calais, Deux-Sèvres et Vienne.

"Le centre dépressionnaire lié à la tempête Domingos s'est décalé en mer du Nord. Sur le pays, le temps reste agité avec de fréquentes averses; les rafales qui les accompagnent sont moins fortes, perdant leur caractère tempétueux", indique Météo-France dans son bulletin de 6h.

Selon Enedis, 176.000 clients étaient encore privés d'électricité samedi à 18h30, notamment en Bretagne et en Normandie, contre 260.000 à 08H00.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de riri08
5/novembre/2023 - 11h49

REMERCIEMENTS POUR SON COURAGE