
Ce sont deux photos qui circulent ce soir les réseaux sociaux et qui ont visiblement étaient prise en plein Paris dans le XVIIe arrondissement, avenue de Clichy, aujourd'hui même. On peut y voir deux mentions antisémites qui ont été taguées avec de la peinture blanche.
La première antique en anglais : "Les juifs dehors" sur la devanture d'un magasin, alors que la deuxième est sur le sol avec la mention "Interdit aux Juifs", surmontée par une flèche qui indique l'entrée d'un immeuble.
Cette photo qui circule arrive au lendemain de la vidéo d'une jeune femme qui ironisait de façon odieuse et à vomir, sur la façon de "cuisiner un bébé juif". Une vidéo qui a provoqué l'intervention du Ministre de L'intérieur Gérald Darmanin.
Depuis le 7 octobre et l'attaque terroriste du Hamas contre Israël, les actes antisémites se sont multipliés dans le monde entier, et notamment en France. Citons par exemple, les étoiles de David taguées sur des murs du XIVe arrondissement de Paris, ou encore les tags à caractère antisémite retrouvés sur des établissements scolaires à Strasbourg.
En tout, 857 actes antisémites ont été recensés dans l'hexagone ces dernières semaines. Des chiffres "atterrants", regrette François Heilbronn, vice-président du Mémorial de la Shoah, professeur associé à Sciences Po. Invité d'Europe 1 matin week-end, il demande à la justice plus de "fermeté" pour punir ces violences contre la communauté juive.
Je découvre, avec effroi, ces nouveaux tags antisémites sur la devanture du 72 avenue de Clichy à #Paris17, qui renvoient aux heures les plus sombres de notre Histoire.
— Caroline Yadan (@CarolineYADAN) November 4, 2023
À Paris comme ailleurs, tout doit être fait pour retrouver les auteurs de ces actes abjects et indignes.
La… pic.twitter.com/9eHnH3hwDi
Paris 2023 pic.twitter.com/eBuDBEUHmP
— The Last Ones (@Les_Derniers) November 4, 2023
« Les Juifs dehors »
— Anton Struve (@AntonStruve) November 4, 2023
Nous ne sommes pas en Allemagne en 1938.
Nous sommes en 2023 en France. pic.twitter.com/mKqaYtdWUe
Av de Clichy numéro 72
— Laurent Bibas (@LaurentBibas) November 4, 2023
Vos réactions
Je me demande ce que les juifs de france ont bien pu faire pour mériter ça !! Quelle tristesse
Eux RIEN mais le fait qu'il y ait des votes pour les sionistes en Israel qui se servent des juifs comme bouclier pour leurs crime de guerre et massacre n'aide pas.
Là c'est la porte ouverte aux rhaine/zemmouriens et tarés islamistes pour se défouler.
Je me demande ce que les juifs de france ont bien pu faire pour mériter ça !! Quelle tristesse
le fantôme d'Hitler plane sur Paris c'est une honte.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?