02/11 13:49

Le gros coup de gueule de Jean-Marc Morandini contre Instagram ce matin sur CNews: "Quand vous dénoncez des menaces de mort ou de haine, ils disent qu’ils n’ont pas le temps de s’en occuper !" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait, en direct sur CNews, un nouveau numéro de "Morandini Live". Au cours de l'émission, le journaliste a poussé un énorme coup de gueule contre le réseau social Instagram.

"Ça fait des années que le gouvernement nous dit qu'ils vont réguler les réseaux sociaux et qu'ils vont intervenir. Ils sont incapables de réguler quoique ce soit. C'est une pagaille monstre sur les réseaux sociaux !", a débuté Jean-Marc Morandini.

Et de poursuivre : "Je vais vous donner un exemple personnel. Depuis qu'Israël a été attaqué, je suis menacé sur les réseaux sociaux : menaces de mort...". Le journaliste a ensuite montré la réponse d'Instagram à qui il a signalé les nombreux messages reçus.

"Votre signalement a été fermé. En raison du volume élevé de signalements que nous recevons, nous n'avons pas pu examiner cette discussion. Nous comprenons que cela puisse être frustrant et nous travaillons à l'amélioration de notre processus d'examen", a ainsi répondu le réseau social.

"Vous vous rendez compte ? Ils nous disent qu'ils ont trop de boulot ! (...) J'ai 200 menaces de mort où on me dit qu'on va me suivre dans la rue et qu'on va m'égorger", a déclaré Jean-Marc Morandini.

Et d'ajouter : "Les politiques nous disent 'vous allez voir, on a menacé Instagram, on a menacé Twitter. On est forts'. Le résultat c'est Instagram qui nous dit avoir trop de boulot, on ne peut rien faire. C'est ça la réalité. C'est honteux !".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Et alors où est donc le problème
3/novembre/2023 - 12h09

En allant sur les RS vous acceptez les conditions (que personne ne lit). Si vous n'aimez pas, quittez les. Mais cela vous fera moins d'audience.

Donc c'est un choix 

Portrait de Amandecroquante
2/novembre/2023 - 18h20

Cela semble bizarre mais réguler les réseaux sociaux n’a aucun sens. C’est le contraire d’Internet.

La solution est plutôt de ne pas les utiliser... 

Portrait de kuwabara
2/novembre/2023 - 17h17

fort avec les faibles !!

Portrait de vixen87
2/novembre/2023 - 15h34

Je me demande comment prendre cette info.

Est ce que cela veut dire que le fait de vouloir égorger quelqu'un est devenu une banalité ?

Est ce qu'il y a un nombre de menaces de morts envoyés sur les réseaux sociaux qui est monstrueux ?

Est ce cela veut dire qu'il y a des cas encore plus grave qu'ils doivent traité en priorité ?

Portrait de 4KHDR
2/novembre/2023 - 14h52

Fuir les réseaux sociaux. Merci.