31/10 16:02

Des parlementaires à l'origine de propositions "transpartisanes" pour réguler davantage les locations de meublés de tourisme type Airbnb espèrent une proposition de loi avant la fin de l'année

Des parlementaires à l'origine de propositions "transpartisanes" pour réguler davantage les locations de meublés de tourisme type Airbnb espèrent qu'une proposition de loi en ce sens sera remise à l'ordre du jour avant la fin de l'année.

Lundi, les députés Julien Bayou (EELV, Paris), Christophe Plassard (Horizons, Charente-Maritime) et Iñaki Echaniz (PS, Pyrénées-Atlantiques) et le sénateur Max Brisson (LR, Pyrénées-Atlantiques) ont été reçus par le ministre délégué au Logement Patrice Vergriete pour "faire le point" sur cette proposition de loi ainsi que sur la fiscalité des meublés de tourisme.

"Nous lui avons parlé de la nécessité absolue que le texte, qui a été retiré de l'ordre du jour en juin, soit remis au calendrier avant la fin de l'année. Je pense que nous avons été entendus", a indiqué à l'AFP Christophe Plassard, précisant que le texte serait "enrichi de ce qu'il s'est passé ces derniers mois".

La proposition de loi, dont l'examen avait été reporté avant l'été parce que la majorité la jugeait "pas aboutie", entendait notamment resserrer le barème des abattements fiscaux accordés aux meublés de tourisme ou encore conditionner la location touristique à la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions