01/11 12:02

Au total, 100 alertes à la bombe ont visé des aéroports français depuis le 18 octobre, déclare le ministre des Transports, Clément Beaune: "On déposera plainte à chaque fois, on ne laissera rien passer"

Au total, 100 alertes à la bombe ont visé des aéroports français depuis le 18 octobre, a déclaré mardi le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, précisant qu’elles ne venaient toutes de la même adresse mail. « On déposera plainte à chaque fois, on ne laissera rien passer », a commenté M. Beaune sur la chaîne d’information LCI.

« Nous avons reçu au total 100 alertes dans les aéroports français, un peu moins ces derniers jours, justement parce qu’il y a cette position de grande fermeté », a-t-il précisé. A la gare de Lyon à Paris, un individu a été interpellé et une procédure judiciaire est en cours, a déclaré le ministre, ajoutant qu’il y avait également eu quelques cas de tentatives de cyberattaques.

Outre les alertes à la bombe, « on a quasiment un doublement des signalements des bagages abandonnés dans les gares et les aéroports », a ajouté le ministre.

La France a relevé au maximum le niveau d’alerte du plan Vigipirate contre les attentats depuis l’assassinat le 13 octobre de l’enseignant Dominique Bernard dans son lycée à Arras (Nord) par un jeune fiché pour radicalisation islamiste.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions