
Elie Korchia, président du Consistoire, la principale institution religieuse juive française, était l'invité d'Yves Calvi dans la matinale de RTL. Il est notamment revenu sur la chronique de Guillaume Meurice sur France Inter.
Ce dernier a comparé le Premier Ministre Israélien à un nazi dans une chronique diffusée dimanche sur la radio publique. Il a ainsi expliqué que, selon lui, "Netanyahou, était un nazi sans prépuce".
"Je suis inquiet de remarquer que la communauté juive se sent relativement isolée. Lorsque j'entends des chroniques humoristiques comme sur France Inter où on vient parler de Benyamin Netanyahou 'le nazi sans prépuce'. On vient nous parler de nazi. On revient sur la Seconde guerre mondiale, alors que les Juifs sont en train d'être victimes dans le monde entier actuellement d'actes antisémites", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Il faut faire attention en ce moment aux paroles qui sont prononcées, aux signaux qui sont lancés sur Internet et sur les réseaux sociaux. Parce que ça concourt aussi à la montée de l'antisémitisme". Dans une série de messages diffusés sur le réseau X hier, l'avocat Gilles-William Goldnadel a annoncé qu'il va porter plainte contre Guillaume Meurice.
Vos réactions
Il ressemble à Laurent Fontaine.
le gugusse ne revient pas à l'age 33 de J-C ou ils ont condamné Christ
à être crucifié
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?