
Hier soir, à 18h, les étudiants de l'université de droit Aix-Marseille ont vu un étudiant musulman en train de déployer son tapis de prière et se mettre à genoux, à proximité de la bibliothèque de l'établissement.
"On s'est interrogé sur les agissements de cette personne. On a prévenu les services de sécurité de l'université et le personnel de la bibliothèque afin qu'ils réagissent et demandent à cette personne d'arrêter", a expliqué Yann Soltermann, président de l'UNI Aix-Marseille. L'étudiant a rangé son tapis de prière et a quitté la bibliothèque après l'intervention des membres de l'université.
"Le code de l'éducation proscrit tout prosélytisme et tout acte de revendication religieuse dans l'université", a rappelé le membre de l'UNI auprès de CNews. Nos confrères précisent que la direction de Aix-Marseille a demandé une enquête et des poursuites disciplinaires.
.
Vos réactions
le gars il s'integre juste aux universités actuelles.il met toute les chances de son coté,il a pas tort
Comme si on avait besoin d'un tapis pour faire une prière....
S'il s'agit d'un étudiant étranger, expulsion vers son pays Si hélas il est français, viré de l'université Je sais, je rêve, cela n'arrivera malheureusement pas
Non mais en fait, ça fait du partie du bizutage ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?