
Hier soir, Nagui était l'invité de Yann Barthès dans "Quotidien" sur TMC. Au cours de l'émission, l'animateur de France 2 a expliqué comment ses parents lui ont inculqué le respect de toutes les valeurs françaises.
"C'est très particulier de quitter un pays, de quitter ses racines. Mon père nous a élevés, mon frère et moi, dans l'amour de la France, dans le respect de la langue française, dans l'amour du drapeau français, du maillot français", a expliqué Nagui, né en Egypte et qui est arrivé en France à ses 3, 4 ans.
Et d'ajouter : "Je pense que, si j'avais couru avec un drapeau égyptien dans la rue, mon père m'aurait mis une claque. Il m'aurait dit 'non ! Tu vas respecter le pays qui nous a accueillis. Tu peux aimer l'Egypte mais tu respectes, tu ne provoques pas'".
"Je fais référence à des situations, à des hymnes qui ont été sifflées, à des maillots qui sont brandis par une génération qui n'a même pas grandi dans ce pays. Je trouve que tout s'entrechoque. Je pense que c'est un problème d'éducation", a conclu l'animateur dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Merci Nagui. En espèrant qu'ils vous entendent.
Nupes, merci de transmettre.
Un gaucho qui se réveille enfin....il était où pendant 30ans ???
Pas fan du personnage ,mais fan de sa rhétorique !
Bravo Nagui !
C'est aussi ce que dit Éric Zemmour quand il raconte son histoire personnelle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?