27/10 12:58

Immigration - Nagui explique comment ses parents lui ont inculqué le respect de toutes les valeurs françaises : "Mon père n'aurait jamais accepté que je sois dans la rue avec un drapeau égyptien" - Regardez

Hier soir, Nagui était l'invité de Yann Barthès dans "Quotidien" sur TMC. Au cours de l'émission, l'animateur de France 2 a expliqué comment ses parents lui ont inculqué le respect de toutes les valeurs françaises.

"C'est très particulier de quitter un pays, de quitter ses racines. Mon père nous a élevés, mon frère et moi, dans l'amour de la France, dans le respect de la langue française, dans l'amour du drapeau français, du maillot français", a expliqué Nagui, né en Egypte et qui est arrivé en France à ses 3, 4 ans.

Et d'ajouter : "Je pense que, si j'avais couru avec un drapeau égyptien dans la rue, mon père m'aurait mis une claque. Il m'aurait dit 'non ! Tu vas respecter le pays qui nous a accueillis. Tu peux aimer l'Egypte mais tu respectes, tu ne provoques pas'".

"Je fais référence à des situations, à des hymnes qui ont été sifflées, à des maillots qui sont brandis par une génération qui n'a même pas grandi dans ce pays. Je trouve que tout s'entrechoque. Je pense que c'est un problème d'éducation", a conclu l'animateur dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Youkerec
28/octobre/2023 - 10h08

Merci Nagui. En espèrant qu'ils vous entendent.

Nupes, merci de transmettre.

Portrait de fluojet74
27/octobre/2023 - 22h33

Un gaucho qui se réveille enfin....il était où pendant 30ans ???

Portrait de Electro
27/octobre/2023 - 17h46

Bravo Monsieur Nagui même si je ne vous apprécie pas comme qu'animateur télé.

Portrait de Orwell2024
27/octobre/2023 - 17h35

Pas fan du personnage ,mais fan de sa rhétorique !

Portrait de Koikilencoute
27/octobre/2023 - 17h06

Bravo Nagui !

C'est aussi ce que dit Éric Zemmour quand il raconte son histoire personnelle.