christophe beaugrand Sur X, ex-Twitter, Christophe Beaugrand lance un appel! L'animateur de TF1 révèle recevoir ces derniers jours des dizaines voir des centaines de messages à caractères homophobes et diverses insultes. Mais surtout, à bout de nerfs, il demande aux haters de cesser ce harcèlement.
Tout a démarré lorsque Christophe Beaugrand a partagé sur son compte un sondage du Parisien révélant que "67% des Français sont favorables à l’adoption par des couples homosexuels. 63% des Français sont favorables à la GPA (Gestation Pour Autrui) Vive (toutes) les familles !". Un sujet que l'animateur connaît bien puisqu'il y eu recours à ce processus aux États-Unis, pour devenir parent avec son compagnon.
Et c'est aussi et surtout après avoir pris à partie sur le réseaux social la députée LFI Nadège Abomangoli que l'animateur révèle être harcelé.
Cette dernière avait vivement critiqué les propos d'Apolline de Malherbe, qui avait affirmé au Figaro : "Je suis profondément féministe. En gérant une matinale radio et télé avec quatre enfants, je montre que tout est possible."
La députée avait alors répondu : "Oui Appo, vous avez de l’argent pour que d’autres femmes fassent votre ménage, vos courses, gardent vos enfants, gèrent leurs devoirs… En fait vous ne gérez pas grand chose Appo. Mais bravo, une femme à la tête d’une grande matinale, girl boss et sororité."
Un message qui avait déclenché la colère de Christophe Beaugrand, qui lui avait alors répondu sur X : "Pardon mais ça veut dire quoi ? Qu’il faudrait mieux qu’elle reste à la maison pour faire le ménage et s’occuper des enfants ? C’est quoi cette pensée ? Je ne comprends pas… Elle bosse et fait bosser d’autres gens. Que lui reprocher ? La culpabiliser de bosser ?"
C'est depuis ce dernier message que Christophe Beaugrand reçoit des dizaines de messages d'insultes. A bout de nerfs, il appelle ses haters à cesser ce harcèlement: "
Je sors d’un nouveau raid numérique homophobe particulièrement violent. On a beau se blinder, prendre de la distance, il y’a des moments où on est plus fragile que d’autres. Où ça vous touche davantage, J’ai reçu des messages immondes. Je n’en peux plus. Arrêtez s’il vous plaît."
Un véritable appel qui vient du fond du coeur et on espère que, un jour tous les haineux qui se sentent à l'abri grâce à l'anonymat des réseaux sociaux, comprendront que leurs messages peuvent faire beaucoup de mal aux personnes prises pour cibles...
Je sors d’un nouveau raid numérique homophobe particulièrement violent.
— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) October 24, 2023
On a beau se blinder, prendre de la distance, il y’a des moments où on est plus fragile que d’autres. Où ça vous touche davantage,
J’ai reçu des messages immondes. Je n’en peux plus. Arrêtez s’il vous plaît.
Pardon mais ça veut dire quoi ? Qu’il faudrait mieux qu’elle reste à la maison pour faire le ménage et s’occuper des enfants? C’est quoi cette pensée ? Je ne comprends pas…
— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) October 23, 2023
Elle bosse et fait bosser d’autres gens. Que lui reprocher ?
La culpabiliser de bosser ? @apollineWakeUp https://t.co/YvzW4hjqKe
Vos réactions
Les réseaux sociaux c’est de la pourriture mais malheureusement indispensable pour les personnes médiatiques. Il y a quelques décennies, il était impossible d,épouser une personne qui n’était pas de son rang, de sa religion ou de sa couleur. Aujourd’hui, on fait subir ce dictat aux homos. C’est pitoyable, lâche et archaïque.
J'espère qu'il fait la distinction entre la critique du lobby LGBT et de leurs revendications d'une part, et des insultes ou harcèlement d'autre part. Vu qu'il milite ouvertement, il y a forcément des retours de gens qui ne pensent pas comme lui.
J'en vois déjà ici qui oublient que l'homophobie est une discrimination sur une personne. Le refus des exigences loufoques et de leur propagande envahissante jusque sur les petits de moins de 5 ans, contre les spectacles en string et roulades à poil dans l'herbe devant des mineurs ne constituent pas de l'homophobie sur une personne, c'est une opinion politique.
La comparaison n'est pas osée du tout car c'est toujours la même chose pour certains. C'est à l'autre de se cacher, de se promener en burka, etc. pour ne pas provoquer et finir victime de viol, d'homophobie, de haine, etc.
Tu es tellement matrixé à cela que tu ne t'en rends même pas compte toi même lorsque tu le fais (virtuellement avec des mots bien sûr).
C'est très exagéré mais cette façon de se dédouaner de sa propre responsabilité m'exaspère, c'est toujours la faute des autres en gros, eh bien non, il faut se regarder en face et accepter ses erreurs, meilleur moyen de ne pas recommencer et progresser, on ne peut pas toujours tout rejeter sur l'autre, c'est trop commode et facile. Voilà ce que je voulais dire. Après, évidemment, il y aura toujours des imbéciles...
Excepté que l'homophobie n'est pas une opinion mais un délit...
J’ai pas ecrit que la justice devait faire son travail ?
Tiens, le même raisonnement à vomir qui consiste à inverser la charge, un peu comme lorsqu'on dit que si une femme se fait violer c'est parce qu'elle l'a provoqué.
Donc en gros c'est sa faute à lui si on lui envoie de la haine en pleine gu... ?
L'étape suivante c'est quoi ? Le jet d'acide ? Le plantage de couteau ? Le tabassage à mort ?
La comparaison est osée tout de même !!! Et oui, je pense que certains comportements sont clivants et quand on donne son avis, il faut s'attendre à ce que certains ne soient pas d'accord, c'est tout !
De là à lui souhaiter du mal, voire la mort, il y a un pas que je ne franchirai pas!!!!
C’est une certaine mentalité de partager ses opinions politiques et idées militantes, pour ensuite ne pas vouloir être confronté à une réaction.
si des gens dépassent les bornes il faut que la justice fasse son travail, par contre si c’est juste des personnes qui lui expriment leur opinion, c’est le jeu des réseaux sociaux
Oui je condamne évidemment les messages homophobes mais il peut arrêter tout simplement son compte.
C’est une certaine mentalité de partager ses opinions politiques et idées militantes, pour ensuite ne pas vouloir être confronté à une réaction.
si des gens dépassent les bornes il faut que la justice fasse son travail, par contre si c’est juste des personnes qui lui expriment leur opinion, c’est le jeu des réseaux sociaux
Peut-être devrait il être un peu plus discret sur sa vie privée...
Comme tous ceux qui chouinent sur les réseaux parce que certains "abrutis" les critiquent, il suffit de se déconnecter et la VRAIE vie reprend le dessus ! Ceci dit, bon courage à lui !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?