booba Entre non-dit et insinuation, Jean-Luc Mélenchon a fustigé le déplacement de la présidente de l’Assemblée nationale en Israël, reprochant à Yaël Braun-Pivet de « camper à Tel Aviv pour encourager le massacre » à Gaza. Des propos qui ont soulevé une vague de protestations et de nombreuses fois accusent le leader de la France Insoumise d'utiliser "une rhétorique antisémite".
«Pendant ce temps Madame Braun-Pivet campe à Tel Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français ! », a posté Jean-Luc Mélenchon sur le réseau social X, alors que la présidente de l’Assemblée achevait un déplacement en Israël dimanche soir. Pour illustrer son propos, il a partagé une vidéo de la manifestation qui a eu lieu à Paris place de la République demander l’arrêt des opérations militaires d’Israël à Gaza. « Voici la France », a-t-il également écrit.
Encadré par un important dispositif de sécurité, le rassemblement était la première manifestation parisienne à ne pas avoir initialement fait l’objet d’une interdiction par la préfecture de police de Paris. « Israël assassin, Macron complice », « pas de paix sans décolonisation », « enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine » : la foule réunie place de la République a repris à pleins poumons ces traditionnels slogans.
Plusieurs élus insoumis, dont la cheffe des députés Mathilde Panot, ont également participé à ce rassemblement. Le cadre de La France Insoumise Manuel Bompard, présent lui aussi, abonde :
« La présidente de l’Assemblée nationale de la France s’affiche aux côtés d’une armée qui commet en ce moment des crimes de guerre (...) Ça déshonore la parole de la France », a fustigé l’Insoumis en amont du rassemblement parisien pour un « cessez-le-feu immédiat à Gaza ».
LFI entend « demander des comptes sur ce sujet »à l’Assemblée nationale, durant le débat sur la situation au Proche-Orient entre le gouvernement et les groupes politiques.
Les ministres Marc Fesneau et Oliver Dussopt évoquant à l’unisson « un tweet de la honte ». « Voici le message subliminal de Jean-Luc Mélenchon : désigner les juifs comme le parti de l’étranger et de la guerre », s’est indigné le président du CRIF, le Conseil représentatif des institutions juives de France, Yonathan Arfi, dénonçant « une rhétorique antisémite », quand la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, a épinglé « un antisémitisme électoral ».
Voici la France. Pendant ce temps Madame Braun-Pivet campe à Tel Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français ! pic.twitter.com/ruxMujq14k
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) October 22, 2023
Le tweet de la honte. https://t.co/275gyZnXpN
— Olivier Dussopt (@olivierdussopt) October 22, 2023
Déplacement de la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet en Israël : la réaction de Jean-Luc Mélenchon fait bondir la majorité qui dénonce un "tweet de la honte". @infofrance2 #Palestine pic.twitter.com/oq8NkwIfam
— Telematin (@telematin) October 23, 2023
Vos réactions
Papy Zinzin a encore oublié de prendre ses médicaments ce matin…
La grande question: est-ce qu’il osera tweeter la même chose demain quand Macron sera là-bas et rétro-pédaler quand il l’aura face à lui comme à Marseille en 2018? Vivement que le PS et les Ecolos se réveillent et sortent de la NUPES car la France Insoumise, à force de faire dans la provoc’ et la punchline facile à la Dieudonné pour gagner le vote des musulmans est en train de se saborder toute seule.
t'as bien raison Super Dupont, je viens de revoir la vidéo (tapez melanchon face à marcon marseille)
un vrai petit caniche soumis
Répugnant et nauséabond ce mec
Il respire la joie de vivre sur cette photo
La grande question: est-ce qu’il osera tweeter la même chose demain quand Macron sera là-bas et rétro-pédaler quand il l’aura face à lui comme à Marseille en 2018? Vivement que le PS et les Ecolos se réveillent et sortent de la NUPES car la France Insoumise, à force de faire dans la provoc’ et la punchline facile à la Dieudonné pour gagner le vote des musulmans est en train de se saborder toute seule.
Quand Mélenchon dit que c'est le peuple français, on peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas de drapeau isralien ?
On veut bien la paix entre ces 2 états en France non ?
Pourquoi continuer à donner autant d’importance à cet énergumène ? Il est complètement skiso et raciste lui qui prétend le combattre ! A oublier
@Fpt01 c est un dangereux personnage qui veut mettre le chaos en France
Tout le monde le sait maintenant, Mélenchon rêve de renverser notre beau pays : la France !
Or, comme tous les courageux mondialement connus, il veut inciter les autres à le faire pour lui !
Qui sont les autres ? La France n'ayant plus d'ouvriers (métallurgie, industrie textile, mines,...) sur lesquels aurait pu compter Mélenchon, il se tourne vers les banlieues et notamment les immigrés des banlieues pour mettre le chaos en France, sans jamais se salir les mains ! Car ce n'est pas le pouvoir que veut Mélenchon, mais bel et bien foutre le bordel en France grâce à ses électeurs immigrés, la plupart du temps de religion musulmane ! Il est donc normal qu'il les chouchoute et abonde dans leur sens !
N'oubliez pas que Mélenchon n'a jamais travaillé (il ne connait pas le monde ouvrier qu'il prétend défendre), qu'il n'est plus élu nulle part et que pour lui les immigrés et les français de confession musulmane ne sont que des pions ! Je n'ai pas en tête (peut-être me trompe-je) le nom d'un député LFI (rien que le nom m'amuse, ils ont quoi d'insoumis ces députés qui profitent grassement du système ?) de confession musulmane issu des banlieues !
Ne pas oublier non plus que Mélenchon défend également un homme qui a battu sa femme, en le considérant comme un grand homme politique capable de lui succéder (Adrien Quatennens) !
De plus, lui qui déteste les journalistes, adore pérorer sur les plateaux télés pour donner son avis ! Et dire qu'il est capable de critiquer Macron le matin et lui cirer les pompes l'après-midi ! Mélenchon est un "révolutionnaire" de pacotille ! "La République c'est moi" vociférait-il au visage d'un policier qui était là pour faire son boulot, mais Mélenchon a tendance à oublier que "le peuple (qui avons le pouvoir des urnes), c'est nous !"
Bonne journée...
Pourquoi continuer à donner autant d’importance à cet énergumène ? Il est complètement skiso et raciste lui qui prétend le combattre ! A oublier
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?