
C'est un drame qui a été évité de justesse dans un immeuble de la rue du Télégraphe, à Paris (XXe). Selon le Parisien, la porte du logement d’un couple de retraités de confession juive a été incendiée. Les victimes sont les seuls habitants de l’immeuble à posséder une mezouza.
Le parquet de Paris a aussitôt ouvert une enquête pour dégradations par un moyen dangereux en raison de la religion.
Quelques heures plus tard, un habitant de l’immeuble, Mohammed B., 25 ans, inconnu des services de police, s'est présenté devant les policiers et affirme être celui qui a mis le feu à la porte du couple.
Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Paris. Mais sa garde à vue a rapidement été levée en raison de son état psychiatrique, a-t-on appris.
L'homme, né en 1998, a été conduit dans la foulée à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.
Cette nuit. Paris 20ème.
— Juliette_Et_Vous_ (@Juliette_AndYou) October 20, 2023
Des #Nazis sont venus brûler la #Mezouza d'un couple de 80 ans.
Monsieur @GDarmanin, la sécurité des #Juifs en France n'est plus assurée.
A contre cœur, j'enlève aujourd'hui ma #Mezouza de ma porte. pic.twitter.com/cqID3Bq7MX
Vos réactions
y a qd meme un sacre paquet de barges qui se promenent en liberte ...et pourtant celui la il etait gentil...Il disait bonjour a tout le monde IL portait les courses des vieilles dames...mais dangereux.....
Un "petit ange", diront certains...
Surtout pas d'amalgame. Droits de l'homme, vivre ensemble, etc.
Nazi MDR dans l'inconscient collectif le terme renvoi directement à de gros méchants blancs rasés de frais, avinés de bière et le bras levé... Et là surprise c'est un "chance pour la France" du nom de momo et qui bien sûr est "psychiatrique(ment) malade" comme tous ses compagnons qui alimentent les faits divers à grands coups d'acte terroriste. A croire que les pays musulmans nous ont envoyés que des "tarés".
Seb2746 va encore écrire que le couple a mis le feu à sa propre porte et qu'ils ont soudoyé Momo pour qu'il se dénonce.... pauvre mouton.
Encore un musulman qui va encombrer nos hôpitaux psychiatriques et couter une fortune au lieu d'être remigré.
y a qd meme un sacre paquet de barges qui se promenent en liberte ...et pourtant celui la il etait gentil...Il disait bonjour a tout le monde IL portait les courses des vieilles dames...mais dangereux.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?