19/10 15:48

L'avocat de Karim Benzema prend la parole sur CNews et affirme que "les Frères musulmans ne sont pas considérés comme une association terroriste en France" - VIDEO

Interrogé ce jeudi sur CNews, l'avocat de Karim Benzema a pris la parole suite à la polémique qui touche actuellement son client.

Maître Hugues Vigier a assuré que les propos de Gérald Darmanin sont "faux et peut-être même mensongers."

"J'ai peine à imaginer que Gérald Darmanin ne sait pas de quoi il parle quand il en parle. ", a-t-il ajouté.
Avant de poursuivre: "Alors évidemment, on choisit la voie légale. C'est la seule chose qui est offerte à un citoyen qui subit une infraction. ".

L'avocat du footballeur a également affirmé: "Les Frères musulmans ne sont pas une organisation terroriste en France."

"On vient reprocher à Karim Benzema d'avoir un comportement dont on considère qu'il serait effectivement un comportement qu'il ne faut pas avoir, se faisant l'injurie."

"Pour moi, ce sont des diffusions d'informations fausses. Je crois que ce gouvernement a fait voter une loi considérant que les fausses informations, c'était une mise en péril de la démocratie en général".
Rappelons que l'ancien attaquant des Bleus et Ballon d'or 2022 avait été pris pour cible par Gérald Darmanin après avoir publié dimanche sur X (ex-Twitter) un message de soutien aux habitants de Gaza, victimes, selon lui, de "bombardements injustes" menés par Israël en représailles à l'attaque sanglante du Hamas du 7 octobre.

Selon le ministre de l'Intérieur français, cette prise de position s'expliquerait par les liens de Karim Benzema avec les Frères musulmans, une organisation islamiste née en Egypte où elle est considérée comme "terroriste".

"Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans", avait affirmé lundi M. Darmanin sur la chaîne CNews, déclenchant une tempête sur les réseaux sociaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
20/octobre/2023 - 14h20

Donc il ne conteste pas la collusion de Benzema avec les frères musulmans, mais il conteste que les frères musulmans soient une organisation terroriste.

Portrait de Blondissime
20/octobre/2023 - 06h57

Des petits anges aux aussi ?

Portrait de Amandecroquante
19/octobre/2023 - 18h22

Il faudrait se poser rapidement la question de pourquoi ils ne le sont pas ??