france inter
Un homme muni d'un couteau a été interpellé hier soir, peu avant 19 heures, à Cannes, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. L'homme s'est introduit dans un local du centre de contrôle technique d'un garage automobile avant d'y déplier un tapis pour y faire une prière musulmane.
Les faits se sont produits à 200 mètres d’une synagogue mais « il est trop tôt pour indiquer s’il y a un quelconque lien », a insisté le procureur, qui précise que l’enquête ne fait que commencer
Le responsable d’un garage effectuant des contrôles techniques, a d’abord repéré la présence dans l’enceinte de son entreprise de cet homme avec un tapis de prière. « Selon ses déclarations, il lui a demandé de partir et l’homme a sorti un couteau de poche en criant "Allah Akbar".
La victime s’est alors retranchée dans un bureau pour appeler les secours et quand elle est ressortie, l’individu était parti », a expliqué à l’AFP le procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a t déclaré sur X (ex-Twitter) :
« À Cannes, les courageux policiers de la BAC viennent d’interpeller un homme très dangereux, porteur d’un couteau, qui avait voulu s’en prendre à un individu ». L’homme a été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme et violences avec arme ». Il est « a priori » sans domicile fixe, selon Savarzeix.
Vos réactions
vous pouvez faire la vidange pdt que je fais ma priere............bin quoi!!!!!!!
Le "vieux" JM Le Pen avait donc raison, il y a 30 ans il disait que la france deviendrait islamique ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?