
Ce matin, Nadine Morano était l'invitée de Sonia Mabrouk pour la Grande Interview Europe 1-CNews. L'eurodéputée LR a notamment été interrogée sur le tweet posté par Karim Benzema. "Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes ni enfants", a écrit ce week-end le footballeur sur le réseau social X.
"Ce qui est le plus explicite, c'est ce qu'il n'a pas écrit. Il n'a eu aucune compassion pour les enfants décapités sur le territoire d'Israël, pour ces femmes violées, éventrées. Pour ces personnes âgées qui ont été abattues. Pour ces jeunes qui faisaient la fête et qui ont été décimés au cours de ce festival", a-t-elle débuté.
Et d'ajouter : "Karim Benzema a choisi son camp. En écrivant uniquement ça, en fait, il est un élément de propagande du Hamas. Le Hamas a une stratégie qui est de détruire Israël physiquement mais qui veut aussi détruire Israël dans les opinions publiques internationales".
Pour elle, le footballeur est "un agent de propagande du Hamas". "Les responsables des victimes à Gaza, c'est le Hamas. C'est le Hamas qui se sert des enfants, des femmes comme bouclier pour se protéger. Ce sont des lâches". "Dire uniquement qu'il a des prières pour Gaza... Moi, j'ai des prières pour les habitants de Gaza, j'ai des prières pour les habitants d'Israël, j'ai des prières pour nos compatriotes français qui sont là-bas retenus sur la bande de Gaza", a-t-elle poursuivi.
"Il a des prières uniquement pour ceux qui vivent à Gaza ! C'est honteux. Il a craché sur La Marseillaise. Là il nous crache dessus une seconde fois. Il vit en Arabie Saoudite. Il est bien en Arabie Saoudite. Il a choisi son camp. Nous, nous choisissons le camp de la démocratie".
Vos réactions
C'est pénible ces gens qui considèrent qu'il y a une hiérarchie des sentiments et qu'on ne peut en exprimer sur A que si on en a exprimé sur B.
Et oui , elle a raison sur ce coup là.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?