
Mise à jour : Un journaliste vidéo de Reuters a été tué vendredi dans le sud du Liban, a indiqué l'agence de presse, alors qu'il couvrait des échanges de tirs à la frontière israélo-libanaise. "Nous sommes profondément attristés d'apprendre que notre vidéaste, Issam Abdallah, a été tué", a indiqué le communiqué de Reuters. Il faisait partie d'une équipe de Reuters dans le sud du Liban qui fournissait un signal vidéo en direct, a ajouté l'agence.
.
Plusieurs journalistes ont été blessés ce soir lors d'un bombardement israélien sur le sud du Liban, selon un correspondant de l'AFP sur place. Des roquettes sont tombées sur un secteur où se trouvait un groupe de journalistes d'au moins trois médias différents, dans le village frontalier de Alma el-Chaab.
Au moins une équipe de télé de l'agence Reuters est touché en plein direct par un projectile ! La scène a été vécue en direct par ceux qui regardaient le flux de l'agence qui est envoyé à de nombreux médias qui l'utilise ensuite dans leurs reportages où sur leurs chaînes de télé.
La scène est glaçante, car après le choc brutal on peut entendre les membres de l'équipe en train d'hurler et en particulier une femme qui affirme ne plus sentir ses jambes.
Dans l'immédiat aucune information n'a été donnée par l'agence sur l'état de santé des journalistes
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?