
Ce matin, Sasha Elbaz était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le chroniqueur de "TPMP" sur C8 a révélé avoir reçu des centaines de menaces de mort sur les réseaux depuis ses messages de soutien à Israël.
"Lundi soir, j'étais présent à la marche à Paris en soutien aux victimes des attentats qui ont eu lieu en Israël samedi dernier. Quelques minutes après, j'ai posté sur Instagram une photo de la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau israélien", débute-t-il.
"J'ai reçu des milliers de messages de soutien d'amis, de téléspectateurs, de la famille, d'inconnus. Malheureusement, j'ai reçu des centaines de menaces de mort. Ce sont des messages antisémites, antijuifs : 'vive Hitler', 'mort aux juifs', 'on va égorger tous les juifs de la télévision française'", indique-t-il.
Et d'ajouter : "J'ai décidé d'afficher sur les réseaux sociaux le pseudo de tous ceux qui m'ont menacé de mort. Ce matin, dans ma boite mail, j'ai découvert qu'Instagram avait décidé de ne pas bannir ces comptes sous prétexte qu'il n'y avait pas assez d'éléments montrant les messages malveillants. Que faut-il aux réseaux sociaux ?".
"Je suis peiné en tant qu'humain. Avant d'être juif, je suis humain. Je suis d'abord touché par tous ces gens qui meurent. Comme je suis touché par tous les Palestiniens qui n'ont rien demandé et qui sont en train de mourir actuellement. Étant de confession juive, je suis touché parce qu'il y a beaucoup de juifs qui sont morts. Parce que malheureusement le conflit est en train de s'importer en France avec des centaines d'actes antisémites, comme l'a révélé le ministre Gérald Darmanin", confie Sasha Elbaz en précisant "avoir peur pour l'humanité, peur pour les gens".
"J'ai peur surtout que d'un conflit géo-politique on en arrive à des scènes d'horreur un peu partout. J'ai peur pour tout le monde", conclut le chroniqueur de "Touche pas à mon poste".
.
Vos réactions
Les mulsulmans soutiennent ces actes ignobles incomparable avec ce dont ils accusent israel. Soutenez votre palestine si vous voulez ok mais pas de cette manière, montrez l'exemple...
Les religions sont un véritable poison qui pourrissent le monde ! Peu importe qu'on soit juif, catholique, musulman, quand on sera au fond du trou on sera au moins égaux sur une chose.
Ca s'est vu de nombreuses fois dans l'histoire, l'élite juive fait n’importe quoi politiquement dans un pays et c'est le petit peuple qui en fait les frais ensuite.
La France ne serait pas pourrie à raz bord de pro-hamas sans la complicité du crif, de la licra, d'sos racisme et de tous ceux qui militaient dans les média contre Jean Marie Le Pen il y a 40ans.
Les mêmes ont encore tapiné contre Zemmour l'an dernier, jusqu'au grand rabbin de France. Alors que Zemmour était le seul qui alertait de ce qui arrive.
Je n'ai aucune sensibilité religieuse mais j'ai envie de te dire que tout ce que tu as écrit démontre que tu as un certain fond de haine vis à vis de certains peuples (mis à part certaines personnalités) qui ont envie de vivre leur vie sereinement. Il y a des enfants égorgés, des femmes violées puis abattues et peu importe leur religion ce sont des êtres humains qui ressentent la douleur comme toi et moi le ressentiraient si ça nous arrivait. Faut arrêter les grands discours et trouver une solution pour éradiquer les monstres.
J'ai un rêve, si j'en avais le pouvoir je ferais un gros paquet avec ces saloperies d'islamistes et je mettrais ces ordures dans une méga fosse de crocodiles affamés.
Il suffit de voir - encore - les noms et et les réactions aux articles de presse.
Des centaines de fans du Hamas avec des noms anglais et californiens qui signent d'un grand sourire. La même chose arrive quand l'Élysée avait un post sur une célébration aux victimes d'attentats terroristes. Il faudrait des centaines d'avions pour expulser toute cette "minorité" un peu nombreuse toutefois quand elle se manifeste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?