11/10 18:54

Attaque du Hamas : L'université de Bordeaux annule une conférence de Jean-Luc Mélenchon, en raison de "risques de troubles à l'ordre public" après les réactions de LFI à la situation en Israël

L'université de Bordeaux annonce l'annulation d'une conférence de Jean-Luc Mélenchon, en raison de "risques de troubles à l'ordre public". Le leader de la France insoumise venait y présenter son dernier livre, Faites mieux ! Vers la révolution citoyenne, une "analyse critique du monde et du capitalisme".

"Devant les risques avérés de troubles à l'ordre public, d'atteinte à la sécurité des personnes et des biens, et l'ampleur des moyens de sécurité requis, l'université de Bordeaux a pris la décision vendredi 6 octobre dernier d'annuler la tenue de cet évènement dans ses locaux" prévu ce mercredi soir, précise dans un communiqué la faculté sans préciser la nature de ces risques.

Cette annulation a été décidée avant la polémique sur les réactions de la France Insoumise face à l'attaque du Hamas contre Israël.

Dans une newsletter, LFI explique que l'université aurait pris cette décision "à cause des menaces de l'extrême droite" et "malgré les 900 personnes inscrites".

En décembre dernier, une conférence des députés Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo avait été interrompue par l'irruption d'individus cagoulés et armés de barres de fer, sur un autre campus de la ville. La police est intervenue, et l'événement avait pu se poursuivre. Les deux députés avaient porté plainte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Super Dupont
12/octobre/2023 - 08h58 - depuis l'application mobile

Mélanchon: celui qui fustige l’Occident sur son “insolence” envers le Maroc la semaine dernière et qui maintenant se cache derrière les hautes instances de l’ONU pour dire qu’il n’y a que Al-Quaïda et DAESH comme organisation terroriste.
Tout simplement honteux.

Portrait de djelloul
12/octobre/2023 - 08h05
bergil a écrit :

D'ailleurs à quel titre il fait de conférences dans des universités ?

sa clientele est la bas ........

Portrait de Bigpower
12/octobre/2023 - 06h41
De Pompignan a écrit :

Encore un petit effort. Bientôt on va nous dire que Mélenchon est le chef du Hamas.

Ça fait des années qu'il répète que la situation là-bas est explosive. Et maintenant que ça pète vraiment, tout le monde lui tombe dessus.

Bande de nases.

 

Il y a quand même une nuance entre dire que la situation est explosive (et pas besoin d'être prix Nobel pour dire ça !) et justifier une attaque terroriste et refuser de dire que ces gens sont des terroristes !Mélenchon est un fou furieux, dangereux, et par dessus le marché, c'est un traitre à la nation. Il jour viendra, il faudra qu'il rende des comptes. 

Portrait de bergil
11/octobre/2023 - 20h34
bruno.13 a écrit :

Etonnant lorsque l'on sait que les universités françaises sont gangrenées par l'extrême-gauche  aux tendances islamiques désormais bien visibles. L'université de Bordeaux apparaît comme une exception, puissent d'autres suivre son exemple

D'ailleurs à quel titre il fait de conférences dans des universités ?

Portrait de Justemonavis
11/octobre/2023 - 20h06

 Si LFI veux jouer au "Ni oui ni non ni terroriste" alors il est normal que les gens en retour jouent au "ni LFI ni LFI ni LFI" #Karma

Portrait de Decenale
11/octobre/2023 - 19h51

Les gens commenceraient-ils à se réveiller sur ce parti collabo ?

Portrait de bruno.13
11/octobre/2023 - 19h48

Etonnant lorsque l'on sait que les universités françaises sont gangrenées par l'extrême-gauche  aux tendances islamiques désormais bien visibles. L'université de Bordeaux apparaît comme une exception, puissent d'autres suivre son exemple

Portrait de garlaban
11/octobre/2023 - 19h31

Ils doivent le trouver pas assez à gauche. Généralement c'est leur critère.

Portrait de COLIN33
11/octobre/2023 - 19h04 - depuis l'application mobile

Mélenchon il est cuit, il n'aura pas le succès des dernières élections présidentielles