11/10/2023 12:54

Agression de Bruno Guillon et de sa famille à leur domicile: Deux suspects âgés de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue hier soir en région parisienne

Deux jeunes mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés hier soir par les forces de l'ordre. Selon le Journal du dimanche, ils sont soupçonnés d’avoir séquestré l’animateur Bruno Guillon et sa famille dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre derniers, à leur domicile de Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines).

Nos confrères précisent que les deux jeunes ont été arrêtés en région parisienne avant d’être placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Versailles. "Leurs auditions débutent à peine", ajoutent nos confrères.

Les deux individus ont pu être interpellés grâce "à un minutieux travail de recoupement de divers témoignages de riverains mais aussi de recherche en téléphonie et d’exploitation d’images de caméras de vidéoprotection", explique le JDD.

L’animateur de Fun Radio et RTL Bruno Guillon avait été cambriolé en pleine nuit par quatre hommes qui l'ont menacé d'une arme et ont ligoté sa femme dans leur domicile à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines). Le 29 septembre dernier, sur RTL, l’animateur racontait les détails de son agression.

"Il est aux alentours de 3h du matin. Ils sont trois. Je suis en train de dormir, et j'entends mon fils qui parle. Je me dis 'à qui il est en train de parler?'. Je me lève et là, tout de suite, je vois une lumière qui fonce vers moi, avec quelqu'un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front en me disant : 'On va vous buter. Tais-toi, on sait qui tu es'", débutait-il avec émotion en précisant que les agresseurs sont "montés à l'étage en cassant un carreau au rez-de-chaussée".

"Ils nous enferment dans la chambre avec mon fils qu'ils attachent. Et là, on reste enfermés pendant ce qui sera, je pense, les 30 minutes les plus longues de ma vie, avec un gars qui nous surveille", s'est remémoré Bruno Guillon. C’est après de longues minutes que les agresseurs sont sortis du domicile.

"Au bout de cinq minutes, je suis sorti de la chambre. Je suis tout de suite allé voir où était ma femme. Elle était dans mon bureau, attachée et bâillonnée avec du scotch autour du visage. Je l'ai tout de suite libérée. J'ai regardé si elle allait bien et je suis sorti dehors pour voir si les téléphones étaient là et j'ai appelé la police", a conclu Bruno Guillon.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Genco22000
11/octobre/2023 - 19h37

C'est bien rapide, apparement, quand cela touche des personnes publiques, les enquêtes !

Portrait de Etienne44
11/octobre/2023 - 18h14 - depuis l'application mobile

16 ans, un petit rappel à la loi et zou : dehors.

Portrait de celec
11/octobre/2023 - 16h28
vivelafronce a écrit :

Il va pouvoir refaire le tour des micros et des plateaux TV pour faire sa com' avant de sortir un livre

Oui bof, retente ta chance !!! Commentaire abject... 

Portrait de bergil
11/octobre/2023 - 15h14

Avec les " personnalités " les enquêtes sont très rapides !

Portrait de fredparis02
11/octobre/2023 - 15h05 - depuis l'application mobile

Parce que couvert d'anonymat !
Oui, pourquoi des commentaires aussi navrants et inutiles!
On dit qu'un cambriolage est considéré comme un viol.
On rentre dans une vie privée d'une famille sans y être invité et on vous tabasse la tronche.
On vous soumet en vous attachant fermement sans oublier le bâillon.
Un moment horrible à vivre ou certaines personnes arrivent en consultation de médecine légale couvertes d'ecchymoses sur le visage et le corps.
Les gars sans scrupules peu punis si retrouvés, vous traumatisent à vie.
Parlé est un besoin pour les victimes.
Je sais de quoi je parle.
j'allais oublier!!
le vole en lui même, la paperasse avec l'assurance, et autres.
Si avec ça on est pas traumatisé ....

Portrait de chipie10
11/octobre/2023 - 13h40
vivelafronce a écrit :

Il va pouvoir refaire le tour des micros et des plateaux TV pour faire sa com' avant de sortir un livre

Est-ce vraiment son style???

Portrait de Bonsens
11/octobre/2023 - 13h23

16 ans...