10/10 20:16

Attaque du Hamas : Le parti de Philippe Poutou, le NPA, visé par une enquête pour apologie du terrorisme après son dernier communiqué, annonce Gérald Darmanin

Le parti de Philippe Poutou est est visé par une enquête pour apologie du terrorisme après son communiqué suite à l'attaque du Hamas contre Israël, a annoncé ce soir le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, dans l'émission "Quotidien" sur TMC.

Le pôle national de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne pour un communiqué diffusé samedi, dans lequel le NPA avait affirmé "son soutien aux Palestinien/nes et aux moyens de lutte qu'ils et elles ont choisi pour résister". "Intifada!", avait conclu le parti d'extrême gauche.

Cette posture politique n’a pas manqué de faire réagir jusqu’à l’hémicycle puisque le député LR Stéphane Le Rudulier a demandé à Élisabeth Borne la dissolution du NPA, ainsi que celle de LFI, de la Jeune Garde, et des Indigènes de la République pour apologie du terrorisme et antisémitisme.

Une plainte contre le NPA Aussi, dès dimanche 8 octobre, le président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé son intention de porter plainte contre le parti anticapitaliste.

Pour rappel, dès le début de l’attaque islamiste en Israël le 7 octobre, Philippe Poutou s’offusquait sur le réseau social X du « soutien permanent des gouvernants à Israël, cet État colon condamné plusieurs fois par l’ONU, véritable apartheid, d’extrême-droite ces dernières temps, qui terrorise et écrase le peuple palestinien depuis des décennies ». Il récidivait le lendemain dans un autre tweet, avec un message du même acabit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
11/octobre/2023 - 12h53

Il faut aussi pouvoir parler de la colonisation israélienne, pas juste des massacres du Hamas.

Portrait de simjulemi
10/octobre/2023 - 20h44 - depuis l'application mobile
Colombes007 a écrit :

Pourquoi appelé cela un parti ? Il faut tout simplement l'éradiquer !!!! Je ne comprends pas une telle passivité... ?

@Colombes007 ce que je ne comprends pas c’est que cet individu a obtenu ses signatures pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle et déverser ses diverses haines sur les plateaux TV.

Portrait de COLIN33
10/octobre/2023 - 20h42 - depuis l'application mobile

Si seulement ses propos pouvaient l'étouffer comme tant d'autres, comment peut-on accepter de laisser ces groupes perturber la politique et surtout profiter de certains avantages financiers

Portrait de COLIN33
10/octobre/2023 - 20h39 - depuis l'application mobile

Si seulement ses propos pouvaient l'étouffer comme bien d'autres

Portrait de Colombes007
10/octobre/2023 - 20h24

Pourquoi appelé cela un parti ? Il faut tout simplement l'éradiquer !!!! Je ne comprends pas une telle passivité... ?