08/10/2023 18:43

Les anecdotes d'Alain Duhamel et de Léa Salamé sur Jean-Pierre Elkabbach, hier soir sur France 2 : "Il avait un comportement de star..." - Regardez

Samedi soir, dans "Quelle époque" sur France 2, un hommage était rendu par Alain Duhamel, Léa Salamé et Christophe Dechavanne avec des anecdotes plutôt étonnantes.  Pour Alain Duhamel : “C’était une star qui aimait être une star. Il était heureux de rencontrer d’autres célébrités. Aller au restaurant avec lui, c’était une tragédie… Il lui fallait tout sur mesure pour lui et pas comme les autres. Il faisait changer tous les plats pour être à part.”

Et d'ajouter une autre anecdote : "On partait ensemble en voiture, on arrivait à l'aérodrome, moi je rentrais je m'enregistrais, et lui il restait dehors jusqu'à ce qu'il soit en retard. Et il pénétrait dans le hall sa valise à la main au moment où on entendait 'Monsieur Elkabbach dernier appel', alors à ce moment là il passait les formalités, il montait dans l'avion tout le monde était déjà assis - il est arrivé qu'on l'emmène dans une petite voiture à toute vitesse - et à ce moment là il entrait et il jetait un regard dominateur et ravi sur l'ensemble des passagers..." 

Léa Salamé s’est souvenue du jour où il s’était fait arrêter en voiture. Alors qu’ils se parlaient au téléphone, la conversation a été interrompue par la police. Léa Salamé a alors entendu toute la scène et le journaliste engueuler les policiers en disant : ‘Vous ne me reconnaissez pas ? Je suis Jean-Pierre Elkabbach et vous m’arrêtez ?’”

Et Christophe Dechavanne de terminer le portrait en lançant : "En fait, il était insupportable !"

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Picapel
8/octobre/2023 - 20h29

Ces critiques pas très aimables sont surement plus proches de la réalité que le flot de réactions mielleuses des autres journalistes ! Il était surement bon journaliste mais comme tout le monde il avait des défauts !

Portrait de MICMAH458
8/octobre/2023 - 19h26

Son cadavre à peine refroidi, et les langues de ses anciens collègues se délient déjà.  Il est de notoriété publique que elkabbach a fait toute sa carrière en restant avec beaucoup de précautions du côté du pouvoir en place, de quelque bord qu'il soit, mais je sens que l'on va encore en apprendre de belles durant les semaines qui viennent.  Après les hommages rendus par les suiveurs et les lécheurs professionnels, on risque vite d'arriver à la conclusion que ce type à l'égo démesuré était en fait immonde et peu fréquentable.

Portrait de djelloul
8/octobre/2023 - 19h19

en resume c etait le gros con de service qui se la petait un peu,bcp, a la folie