
En début de semaine, le magazine "Le Nouveau Détective" publiait une série de révélations autour de la disparition de Lina et en particulier de son petit ami. "Tao, le petit-ami de Lina, a affirmé auprès de plusieurs personnes avoir perdu son téléphone portable. Et ce, dit-il, en cherchant Lina dans une usine désaffectée. L’appareil serait malencontreusement tombé dans une bouche d’égout.", avaient-ils indiqué.
Selon nos confrères, le téléphone aurait été retrouvé, sous une dalle de béton, "dans le fameux garage abandonné de Saint-Blaise-la-Roche". Et Le Nouveau Détective d'ajouter qu'"Il serait aujourd’hui entre les mains des enquêteurs."
Et d'indique que le propriétaire du garage aurait confirmé l'information auprès d’un riverain. "Le portable a été retrouvé, atteste ce dernier. Il était tombé dans la gouttière, laquelle passe dans le bâtiment, sous la dalle. Ils ont donc cassé un bout de la dalle et ils ont récupéré le téléphone".
Ce téléphone portable était activement recherché par les enquêteurs car il pourrait fournir des informations précieuses. En effet, rappelons que Lina aurait envoyé une vidéo à son petit-ami Tao aux alentours de 11h20, peu avant de disparaître. "Elle se serait filmée en train de marcher en direction de la gare, en disant qu’elle était « contente » de le rejoindre. Or, cette vidéo recèle peut-être un détail capital : silhouette au loin, présence d’une voiture…", explique Le Nouveau Détective.
Egalement, "les messages échangés entre Lina et Tao pourrait éclairer l’état d’esprit de l’adolescente au moment des faits.", écrivent nos confrères.
"Il n’y a pas besoin d’avoir le téléphone en main pour obtenir les données de géolocalisation, la liste des appels ou les heures de mises en service de l’appareil, explique un ancien commissaire de police judiciaire. En revanche, cela permet de retrouver des textos, des photos et des vidéos. Et surtout, de récupérer les messages échangés sur les réseaux sociaux car les GAFA ne sont pas forcément très coopératifs pour les fournir…"
Vos réactions
Ce téléphone est un leurre, jeté là exprès, le bon est détruit ou planqué autre part
C'est bien possible
Il dit qu'il a connu Lina depuis 4 ans sur les réseaux sociaux !! Donc Lina déjà à 11 ans était sur les réseaux sociaux !!!! et, était amoureuse virtuellement de ce Tao !!!
Voilà le danger des réseaux .. et les parents dans tout ça !!!!!!
"a été retrouvé sous une dalle en béton" !! ça c'est vraiment pour faire du clic.
Je trouve cela vraiment vicieux ce titre car on induit une information énorme alors qu'en fait : RIEN !
Mais laissez donc, les vrais experts faire leur travail.
Tu es toujours à côté de la plaque toi.
Jamais une dedans.
cool, une pièce dans le junk box pour une non information. Ca va faire le bonheur de BFM pendant 1 semaine. On a retrouvé le téléphone la ou le mec avait dit l'avoir perdu! Vite des experts en séchage de téléphone sur la plateau de BFM. Alors professeur machin, le riz ca marche ?
Très ironique mais surtout et c'est regrettable très vrai
donc il a dit la vérité, il avait bien perdu son téléphone à cet endroit précisément.... et de toute façon les policiers ont pu examiner les textos et les photo-vidéos avant puisqu'il suffit de le demander à l'opérateur.
alors je vais te donné une info tu ne le dit a personne le délai pour avoir les infos Photos - Videos aux GAFAM minimum 3 mois pour les textos l'opérateur donne que les dates, heures et numéros envoyeur/récepteur aucune donnée et sauvegarder
donc il a dit la vérité, il avait bien perdu son téléphone à cet endroit précisément.... et de toute façon les policiers ont pu examiner les textos et les photo-vidéos avant puisqu'il suffit de le demander à l'opérateur.
Désolé lu trop vite, du coup message non fondé
Mais...... pour l'instant, le téléphone a été retrouvé à l'endroit où il a dit l'avoir perdu.
Rien de plus !
N'allez pas aussi vite en besogne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?