
C'est une visite inattendue pour cette habitante de Saint-Cybranet (Dordogne). Mireille a appelé les pompiers de Sarlat après avoir découvert dans son garage... un cerf de 150 kilos ! L'animal avait fait une chute de quatre mètres de haut avant de traverser la toiture de sa maison. Une fois dans le garage, l'animal, apeuré, s'est retrouvé entre les vélos et le matériel de bricolage.
"Au-dessus de notre cour, il y a des cerfs qui se sont battus pendant la nuit. C'est la période du brame", a confié Mireille à France Bleu avant de préciser qu'en se battant, l'un des deux est tombé sur son garage. "Il saccageait tout ! On ne pouvait pas ouvrir, on a eu peur", a-t-elle précisé.
Nos confères expliquent qu'avec l'aide d'une équipe de l'Office français de la biodiversité, les pompiers sont intervenus pour dégager le cerf, anesthésié, qui a ensuite été remis en liberté dans la nature.
.
Hier les @pompiers24 de #Sarlat sont intervenus pour sauver un cerf à St Cybranet, de 150kg ayant fait 1 chute de 4m & fini sa course dans 1 garage par la toiture. Avec l’aide d’1 équipe de @OFBiodiversite, le cervidé, anesthésié, transporté, fut remis en vie dans son milieu pic.twitter.com/Z5ifkNOVgE
— SDIS 24 (@pompiers24) October 3, 2023
Vos réactions
Franchement, je n'aurais pas aimé être à sa place
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?