07/10 15:31

Dordogne - Une habitante de Saint-Cybranet se retrouve face à un cerf de 150kg tombé dans son garage après une chute d'une falaise: "Il saccageait tout !"

C'est une visite inattendue pour cette habitante de Saint-Cybranet (Dordogne). Mireille a appelé les pompiers de Sarlat après avoir découvert dans son garage... un cerf de 150 kilos ! L'animal avait fait une chute de quatre mètres de haut avant de traverser la toiture de sa maison. Une fois dans le garage, l'animal, apeuré, s'est retrouvé entre les vélos et le matériel de bricolage.

"Au-dessus de notre cour, il y a des cerfs qui se sont battus pendant la nuit. C'est la période du brame", a confié Mireille à France Bleu avant de préciser qu'en se battant, l'un des deux est tombé sur son garage. "Il saccageait tout ! On ne pouvait pas ouvrir, on a eu peur", a-t-elle précisé.

Nos confères expliquent qu'avec l'aide d'une équipe de l'Office français de la biodiversité, les pompiers sont intervenus pour dégager le cerf, anesthésié, qui a ensuite été remis en liberté dans la nature. 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
8/octobre/2023 - 13h05

Franchement, je n'aurais pas aimé être à sa place