05/10 08:31

Depuis le Maroc, Jean-Luc Mélenchon critique vivement la France : "Il est temps que la France baisse le ton ! Il faut tourner la page de l'arrogance et arrêter de donner des leçons !" - Regardez

Au premier jour de sa visite, le conduisant notamment dans les zones touchées par le séisme du 8 septembre, Jean-Luc Mélenchon a estimé que la France n'avait "pas toujours brillé par son sens de l'à-propos et il en est résulté des difficultés qui, à son avis, auraient pu être évitées".

Mais le leader de la France Insoumise est allé encore plus loin en souhaitant faire la morale aux Français depuis le Maroc : 

"Les relations de la France et du Maroc doivent s’améliorer. Cette manière de regarder le Maroc de haut m’est encore plus insupportable en voyant ce que je vois ici.  Ca suffit ! Il faut tourner la page de l'arrogance  et arrêter de donner des leçons ! Les pays européens semblent maîtriser le reste de l'humanité. Nous avons une vie commune, des enfants en commun.  Il est temps qu'en France on baisse le ton !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lotus14
7/octobre/2023 - 08h39

Un Politique " Droit " lorsqu'il va dans un pays ne critique son pays !! La stratégie de Mélenchon c'est uniquement pour récupérer des voix !! 

Ce n'est pas avec un comportement de cette manière qu'il va être apprécié au contraire il est de plus en plus détesté 

Portrait de COLIN33
6/octobre/2023 - 08h31 - depuis l'application mobile

il déboussole total

Portrait de Gustave68
5/octobre/2023 - 22h56
De Pompignan a écrit :

Le niveau...

Pourtant, de la même manière qu'Alain Delon, affaibli, était sous l'influence d'Hiromi, Mélenchon, vieillissant, est sous l'influence néfaste de Sophia Chikirou

Portrait de Gustave68
5/octobre/2023 - 22h49
Pasdurlol a écrit :

Il n’a pas tort

On a de la chance d’être nés blancs en europe 

Si on était nés noirs en Afrique on voudrait venir en Europe pour avoir une meilleure vie 

Et on serait rejetés par des racistes chanceux qui ne nous considèrent pas comm des humains comme eux mais comme des animaux à laisser crever noyés, qui se diraient chrétiens en plus comme obscénité suprême 

Votre discours est inadmissible. Il n'est pas approprié de ressentir de l'empathie envers des individus qui ne nous respectent pas, nous trompent, ou nous expriment de la haine en raison d'événements passés de colonisation. Certains d'entre eux semblent admirer la Chine et la Russie, ce qui ne justifie pas nécessairement leur venue en Europe

Portrait de Rachelle65
5/octobre/2023 - 18h50

Dégage vieux machin sénile 

Portrait de Super Zappeur
5/octobre/2023 - 17h20 - depuis l'application mobile

Mais quelle pompe à vélo ce Melanchon… dans le genre arrogant donneur de leçon je ne pense pas qu’on fasse mieux… une bonne retraite bien mérité c’est le bon moment Jean-Luc !

Portrait de Ocarina
5/octobre/2023 - 16h56
Pasdurlol a écrit :

Il n’a pas tort

On a de la chance d’être nés blancs en europe 

Si on était nés noirs en Afrique on voudrait venir en Europe pour avoir une meilleure vie 

Et on serait rejetés par des racistes chanceux qui ne nous considèrent pas comm des humains comme eux mais comme des animaux à laisser crever noyés, qui se diraient chrétiens en plus comme obscénité suprême 

Combien t'en héberges chez toi en pension complète ?

Facile de réagir comme ça avec l'argent des autres qui ont souvent du mal à finir les fins de mois avec le revenu de leur travail.

Peut-être es tu un suceur du système qui ne cotise à rien et qui ne fait que percevoir, facile donc d'avoir ces types de raisonnements.

 

Portrait de bergil
5/octobre/2023 - 15h33

Comme il est né au Maroc , qu'il y reste ce ne sera pas une perte pour la France !

Portrait de dede35
5/octobre/2023 - 15h24

Un epreuve de plus que ce mec et sa clique sont des anti FRance 

Portrait de Phantôme_
5/octobre/2023 - 14h35

C'est quand même bizarre de vouloir à tout prix devenir président d'un pays que ce triste personnage frustré déteste tellement, non?

Portrait de Ma vision des choses
5/octobre/2023 - 13h43

Il devrait peut-être... non sûrement, s'appliquer ce principe à lui-même !

Celui qui vocifère et qui finalement s'écrase devant Macron quand ils se rencontres et n'assume plus les propos qu'il avait tenu le matin même de sa rencontre avec le Président : "Titillé par un journaliste qui rappelait que, quelques minutes plus tôt, le député marseillais avait affirmé qu'Emmanuel Macron est "le plus grand xénophobe qu'on ait", ce dernier a semblé embarrassé avant de botter en touche, assurant qu'il s'agit sûrement d'une "exagération marseillaise" (08/09/2018 ) !

Portrait de lucieat
5/octobre/2023 - 13h35

Il ne manque pas d'air !!! s'il est quelqu'un qui donne des leçons et est d'une arrogance monstre, c'est bien Mélanchon, monsieur " je sais tout mieux que tout le monde".

Portrait de mbagnick
5/octobre/2023 - 12h36

Lêche babouche qui baisse la tête et offre son Q.

Portrait de Azrael68
5/octobre/2023 - 12h12 - depuis l'application mobile

Il est temps que Melanchon ferme sa gueule !

Portrait de KERCLAUDE
5/octobre/2023 - 12h00

Pourquoi donner la parole à ce personnage qui n' a jamais travaillé en dehors de faire de la politique, en plus il n'est plus élu.. 

Portrait de Picapel
5/octobre/2023 - 11h58

Quand apprendra t-il à la fermer ce mec ! Il veut représenter la France ! Que le sort nous protège d'une telle calamité ! 

le naufrage de la vieillesse : pas d'autre explication possible !

Portrait de Greg1928
5/octobre/2023 - 11h30

Comment peut on encore lire un article sur ce que fait ou dit ce personnage qui n'a plus aucune fonction politique officielle à ce jour ? C'est donner de l'importance à un quidam qui n'est rien mais qui forge la haine des individus.

Les journalistes contribuent à sa survit buzzique, à croire qu'il les a tous dans sa poche smiley

Portrait de djelloul
5/octobre/2023 - 11h23

je me disais en pensant a Merl...............1er:ilest temps qu il baisse le ton...Qu il doit tourner la page de l arrogance et qu il arrete de donner des lecons........................er ca lui va tres bien....Mr Melon1er

Portrait de vixen87
5/octobre/2023 - 11h21

Heureusement qu'ils nous ont expliqué que la récupération n'existe pas à gauche.

Et que c'est l'extreme droite qui fait ce genre de pratique .

Portrait de Decenale
5/octobre/2023 - 11h16

Mélenchon a détesté la France et surtout les français à la seconde où il a débarqué de son souk puant dont il a toujours gardé la nostalgie. Ce traumatisme explique son gout prononcé pour les jeunes beurettes et son infatigable volonté de génocider les français par ce qu'il nomme la "créolisation".

Il est temps de le libérer, de le renvoyer transpirer en djellaba dans son Maroc natal dont on aurait jamais du le sortir et au passage de lui confisquer les millions qu'il a volé aux français dans sa très longue carrière de parasite.

Portrait de bruno.13
5/octobre/2023 - 10h46

Soyez sympa les marocains, donnez lui un titre de séjour et gardez-le chez vous. 

Portrait de colmart18
5/octobre/2023 - 10h21

De quoi parle -t-il Mélenchon ?  De lui-même bien sûr , niveau arrogance il tient le pompon pépère!!! 

Portrait de Oldelpaso
5/octobre/2023 - 09h49

Il est con a bouffer de la paille Merluche 1er !!

Les autorités marocaines ont refuser l'aide de la France ! Peut-être faut-il lui dire en arabe, sa langue maternelle !

En se baladant dans les pays du maghreb, il a l'impression d'être président de la République !!!

Portrait de Arthur 3000
5/octobre/2023 - 09h44
LEON a écrit :

Je ne cautionne pas les dires de Mélenchon , mais puisqu'il est question de brouille avec le Maroc j'en rappelle la raison principale : le Maroc et l'Algérie se disputent le territoire du Sahara Occidental , la France s'est permis de leur signifier son point de vue sur cette question ( qui ne nous regardait pas ) , point de vue qui n'a plu ni à l'Algérie ni au Maroc , d'où le fort refroidissement actuel des relations avec ces deux pays ...

Euh, quel point de vue ? C'est plutôt le non point de vue pour ménager les deux pays non ?

Le Maroc reproche aussi à la France de ne pas s’aligner sur les Etats-Unis et Israël qui ont reconnu la « marocanité » du Sahara occidental, contrôlé à près de 80 % par le Maroc.

Portrait de Dragon13127
5/octobre/2023 - 09h34 - depuis l'application mobile

qu'il reste dans son pays.

Portrait de LEON
5/octobre/2023 - 09h35

Je ne cautionne pas les dires de Mélenchon , mais puisqu'il est question de brouille avec le Maroc j'en rappelle la raison principale : le Maroc et l'Algérie se disputent le territoire du Sahara Occidental , la France s'est permis de leur signifier son point de vue sur cette question ( qui ne nous regardait pas ) , point de vue qui n'a plu ni à l'Algérie ni au Maroc , d'où le fort refroidissement actuel des relations avec ces deux pays ...

Portrait de Gustave68
5/octobre/2023 - 09h17

Jean-Luc Mélenchon, un vrai patriote ! Il fait un saut au Maroc et soudain, la France en prend pour son grade. On se demande bien qui il essaie de séduire là-bas. Après tout, avec son passé de pied-noir marocain, peut-être qu'il devrait envisager de s'y installer pour de bon

Portrait de Super Dupont
5/octobre/2023 - 09h12 - depuis l'application mobile

Très bon sketch de Mélanchon au Marrakech du rire et nouvelle tentative de plaire à son électorat de substitution à savoir les familles des banlieues essentiellement d’origine maghrébine.

Portrait de Etienne44
5/octobre/2023 - 09h08 - depuis l'application mobile

Le Maroc ne voulait pas de l'aide de la France le message était pourtant clair. C'est l'arroseur arrosé son discours !

Portrait de Martin Pêcheur
5/octobre/2023 - 08h51 - depuis l'application mobile

Mélanchon qui parle d'arrogance, ce mec n' a vraiment honte de rien, vulgaire, violent, haineux, menteur et...surtout, tellement arrogant. Son seul but, faire rentrer ses délires dans la tête des debilos gauchos qui l'idolatrent.