04/10 11:01

Etats-Unis: Cinq personnes, âgées de 18 à 22 ans, ont été blessées par balles sur un campus universitaire de Baltimore hier soir - Aucune arrestation n’a été annoncée - VIDEO

Cinq personnes ont été blessées par balles sur un campus universitaire de Baltimore, mardi soir, a indiqué la police de cette ville de la côte est des Etats-Unis. La fusillade s’est produite sur le campus de l’université Morgan State mardi vers 21H25 (01H25 GMT mercredi), a déclaré à la presse le commissaire de police de Baltimore, Richard Worley.

Cinq personnes âgées de 18 à 22 ans ont été blessées, mais le pronostic vital n’est engagé pour aucune d’entre elles, a-t-il ajouté. Le chef de la police de l’université, Lance Hatcher, a précisé que quatre des blessés étaient des étudiants de l’université. Le campus a été fermé pendant plusieurs heures après qu’une alerte concernant un tireur eut été émise, ont indiqué les autorités, qui ont précisé que celle-ci était désormais levée.

Aucune arrestation n’a été annoncée en rapport avec la fusillade. Les cours prévus mercredi ont été annulés et les autorités ont demandé aux proches de ne pas s’approcher des zones touchées. Morgan State est une université historiquement noire qui compte environ 9.000 étudiants.

Les fusillades sont devenues courantes et inquiétantes aux Etats-Unis, qui comptent davantage d’armes individuelles que d’habitants, en raison notamment de la facilité avec laquelle les Américains y ont accès. Un adulte sur trois possède au moins une arme et près d’un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions