03/10 14:31

Apple va déployer une mise à jour du système d'exploitation pour empêcher un effet de "surchauffe" constaté sur certains nouveaux iPhone 15

Apple va déployer une mise à jour du système d'exploitation pour empêcher un effet de "surchauffe" constaté sur certains nouveaux iPhone 15, a indiqué le groupe californien lundi.

"Nous avons identifié quelques facteurs qui peuvent entraîner l'iPhone à chauffer plus que prévu", a expliqué un porte-parole lundi, après que plusieurs testeurs aient rapporté un problème de surchauffe sur certains nouveaux modèles. La marque à la pomme mentionne qu'il est normal que le smartphone "semble" plus chaud pendant la phase de configuration, les premiers jours.

"Nous avons également découvert une erreur dans iOS 17 (le logiciel d'exploitation, ndlr), qui affecte certains utilisateurs et qui sera corrigé dans une mise à jour du logiciel", a précisé l'entreprise. Apple évoque en outre un autre facteur, des "mises à jour récentes d'applications tierces qui entraînent une surcharge du système. Nous travaillons avec ces développeurs d'applications sur des correctifs qui sont en cours de déploiement".

D'après des articles d'influenceurs et de testeurs spécialisés, Instagram, Uber et certains jeux vidéo comme Asphalt 9 (courses de voitures) contribuent à faire chauffer l'appareil. Certains observateurs ont mis en cause la coque en titane de l'iPhone 15 Pro, mais Apple assure que ce matériau, allié à l'aluminium et à un nouveau design, permettent au contraire à la chaleur de mieux se dissiper.

Le géant américain des technologies a présenté mi-septembre sa nouvelle gamme d'iPhone. le modèle de base, l'iPhone 15, est commercialisé à partir de 800 dollars, et le modèle professionnel le plus onéreux, l'iPhone 15 Pro Max, coûte au minimum 1.200 dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions