
Un incendie a ravagé samedi soir deux immeubles désaffectés à Rouen qui se sont effondrés, ont indiqué les pompiers et la mairie, dégageant d'importants panaches de fumée au-dessus de la ville marquée par l'incendie de Lubrizol.
Le feu "s'est déclaré dans un immeuble désaffecté de huit niveaux (...) vers 18H" et il "s'est propagé dans la soirée à un second bâtiment désaffecté. Les deux immeubles se sont effondrés", a indiqué la mairie dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.
Environ 130 pompiers ont été mobilisés. "Ces immeubles sont faits d’acier et de verre. Sous le feu, l’acier s’est ramolli", a expliqué Thomy Chauvel, commandant des opérations de secours, cité par le quotidien Paris-Normandie.
Ces immeubles en verre et acier, qui datent des années 1970 et étaient vides depuis 2018, contiennent de l'amiante. "Concernant la toxicité des fumées, des mesures ont été réalisées par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) tout au long de l'opération", précise la mairie. "Aucun seuil de dangerosité n'a été relevé."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?