
Après la décision du maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, d’interdire un spectacle de Dieudonné, le préfet de Nouvelle Aquitaine a décidé d’appuyer cette interdiction. «Face au risque de troubles à l’ordre public, le préfet de Nouvelle Aquitaine appuie pleinement la décision du maire de Bordeaux d’interdire le spectacle de Dieudonné, programmé vendredi 6 octobre, et invite les maires des autres communes du département à prendre les mêmes dispositions si le lieu de la représentation venait à changer», peut-on lire dans un communiqué publié ce samedi 30 septembre.
«La préfecture prendra les dispositions nécessaires pour la bonne exécution» de l'arrêté d'interdiction, précise-t-elle également. Le maire de Bordeaux avait pris la décision d’interdire le spectacle en raison des nombreuses condamnations pénales de l’humoriste de 57 ans.
«Je considère, comme d'autres maires d'ailleurs, que M. Dieudonné a fait l'objet de nombreuses condamnations pénales en raison de propos injurieux incitant à la haine raciale, négationniste ou faisant l'apologie d'actes de terrorisme», avait déclaré Pierre Hurmic sur les antennes de France Bleu Gironde.
«Ses propos, ses condamnations régulières et assumées, traduisent une volonté délibérée de porter atteinte à la dignité de la personne humaine, laquelle constitue une composante de l'ordre public», a conclu l’élu écologiste.
Vos réactions
Ce type n'a jamais été ma tasse de thé, mais que dire de cette alliance de minables du sérail politique, judiciaire, associatif et médiatique qui s'acharne depuis 20 ans sur un seul homme, et toujours de façon mesquine en lui faisant les poches en permanence.
Et on est à un tel degré de communisme mental dans ce pays qui fait que tout le monde trouve ça normal.
Quelles que soient ses opinions il n'a jamais fait de mal à personne.
Il va falloir qu'il jette l'éponge, plus personne n'en veut
c'est chaud, cet homme n'a plus le droit de faire son métier, s'il a payé, pourquoi l'en empêcher. on n'est pas sur un pédophile qui veut est animateur ou prof
Cela a été la surenchère depuis son sketch raté bien sûr. Mais là oú ils s'attendaient à des excuses, Dieudonné répondu en remettant le couvert, des fois de manière abjecte comme son sketch du Rat Noir dans lequel il parodiait cette pauvre Barbara qui n'a rien à voir dans ce cirque. Ce qui est déplorable c'est que Dieudonné a voulu entrer dans le dialogue et a présenté des excuses, sincères ou pas on ne le saura jamais, car ils n'ont eu de cesse de vouloir l'écraser définitivement.
Concernant le comparatif avec la pédophilie il est pertinent car pour eux les medias la bienpensance croient à leur rédemption, alors qu'il est prouvé que non. Comme d'ailleurs pour celui qui a massacré et tué Marie Trintignant, là-aussi les mêmes catégories ont cru en la rédemption de Bertrand Cantat en le laissant se produire sur scène.
Mais Pour Dieudonné non il n'aura pas cette chance là. Et ce d'autant plus que selon certaines sources il serait gravement malade et peut-être qu'il veut juste le moment venu partir en paix
Quelle courage politique ! Bande de sales pitres, ridicules collabos, pauvres guignols ...
Effectivement, la liberté d'expression est totalement bafouée. Mais c'est à ça que mènent systématiquement les régimes gauchistes.
la liberte d'expression en danger
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?