01/10 08:02

Neuf personnes ont été condamnées par le tribunal d'Evreux pour des vols liés au pillage d'un hypermarché de la ville après la mort de Nahel

Neuf personnes ont été condamnées par le tribunal d'Evreux  pour des vols liés au pillage d'un hypermarché de la ville fin juin, après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre. «Dix personnes étaient jugées, une a été relaxée. Les neuf autres ont été condamnées à des peines allant de 35 heures de travail d'intérêt général pour la plus basse à 8 mois d'emprisonnement ferme pour la plus haute (sans mandat de dépôt), en passant par de l'emprisonnement avec sursis ou avec sursis probatoire», a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Evreux, Rémi Coutin.

Elles étaient poursuivies pour des faits de vol aggravé lors du «pillage de l'Intermarché d'Evreux dans le quartier de la Madeleine», dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. «Une opération d'interpellation a eu lieu mercredi matin.

Une quinzaine de personnes dont un mineur ont été placées en garde à vue mercredi.

Certaines ont été remises en liberté parce qu'on a estimé qu'il n'y avait pas de charges contre elles. Mais dix d'entre elles ont été déférées ce vendredi», a expliqué Rémi Coutin.

La préfecture de l'Eure avait annoncé mercredi ces 15 interpellations «dans le cadre des enquêtes liées aux émeutes urbaines du début de l'été», précisant qu'elles s'ajoutaient aux 54 interpellations déjà réalisées dans le département depuis les émeutes déclenchées dans toute la France par la mort du jeune Nahel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
2/octobre/2023 - 00h00

Encore et toujours des peines en carton !

Le syndicat de la magistrature à la manœuvre...

Portrait de GIGI
1/octobre/2023 - 11h12

Un rappel a la loi!!!

Portrait de Decenale
1/octobre/2023 - 09h48

Soit neuf personnes condamnées à des peines symboliques sur 400000 émeutiers.

Les français eux, sont condamnés à tout rembourser comme à chaque fois.