Pascal Praud Après les attaques contre Pascal Praud hier, de nombreuses voix s'élèvent ce matin pour défendre le journaliste de Cnews et le harcèlement numérique dont il est victime. Pascal Praud est ce matin encore le deuxième sujet le plus discuté sur Twitter mais plusieurs messages, y compris de politiques dénoncent cet acharnement injustifié comme Pascal Praud.
La polémique est née lors de l'émission vendredi de "L'heure des pros", pendant un débat sur la multiplication des punaises de lit en France. "Est-ce qu'on sait pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd'hui ? Est-ce lié à l'hygiène ? Je vais poser toutes les questions", dit en préambule l'animateur à son interlocuteur, Nicolas Roux de Bézieux, fondateur-dirigeant d'une plateforme spécialisée dans la gestion de nuisibles comme les punaises de lit.
"Il y a beaucoup d'immigration en ce moment. Est-ce que c'est les personnes qui n'ont pas les mêmes conditions d'hygiène que ceux qui sont sur le sol de France qui les apportent, parce qu'ils sont dans la rue, parce que peut-être n'ont-ils pas accès à tous les services comme les autres ? Est-ce que c'est lié à cela ?", interroge le journaliste.
"Absolument pas", répond alors, le dirigeant d'entreprise, avant que Pascal Praud, prévenu d'une polémique naissante sur les réseaux sociaux, ne justifie sa question à la fin de l'émission, en rappelant que "l'Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers (...) s'est retirée de la zone d'attente de Roissy infestée par les punaises de lit".
Sur X, Aurélien Saintoul, député La France insoumise (LFI)/Nupes des Hauts-de-Seine, a indiqué saisir l'Arcom. Bérangère Couillard, ministre chargée de la lutte contre les discriminations, a pour sa part demandé à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) de saisir l'Arcom.
L'Arcom n'a pas précisé l'identité des auteurs du signalement et à indiqué instruire prochainement la séquence en cause.
Mais plusieurs messages ce matin, dénoncent un procès à charge instruit contre Pascal Praud et des propos déformés:
J’étais ce matin dans l’émission #heuredespros sur @CNEWS. Extrapoler de cette manière politique les propos de @PascalPraud est une honte !Juste scandaleux.Tout est bon à l’extrême gauche pour pourrir tous les débats. @libe? Alors? https://t.co/w0qgfCbEHZ
— Eric Revel (@ericrevel1) September 29, 2023
Cet article et plus encore son chapeau sont scandaleux. Par le lâche usage d’une prétérition (affirmer sans affirmer tout en affirmant), vous essayez de faire dire à Pascal Praud ce qu’il n’a absolument pas dit. C’est ignoble. @CNEWS @PascalPraud https://t.co/lKqPkjp0ul
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) September 29, 2023
J’apporte mon soutien à @PascalPraud dans cette affaire ! Stop à la dictature de la pensée
— Stéphane Le Rudulier (@slerudulier) September 29, 2023
Pour rappel : la Zone d'attente pour les personnes migrantes en instance de l’aéroport de Roissy, en région parisienne, est infestée par les punaises de lit depuis des mois ! https://t.co/aWEX0CdmA6
Total soutien à Pascal Praud lynché par l’extrême gauche et les bien-pensants de bas étage !#PascalPraud c’est la liberté d’expression, l’intelligence, le débat, mais aussi l’humour et l’humanité !
— Antoine Elie (@antoineelieGZ) September 29, 2023
Pascal #Praud sait toujours mettre le doigt où ça fait mal, il sait lancer… pic.twitter.com/MlHcuBWydq
Ceux qui nous expliquaient qu'il n'y avait pas d'immigration massive, ni de trafics d'êtres humains, cherchent une fois encore à vouloir discréditer @PascalPraud. Son crime ? Oser interroger les faits face à la pensée unique. N'est-ce pas la base du journalisme ? Total soutien ! pic.twitter.com/vEqfsB4vb7
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) September 29, 2023
Le propre d'un journaliste est de poser des questions, y compris celles qui dérangent.
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) September 29, 2023
Pascal Praud n'a fait que POSER une question, légitime et sans préjuger de la réponse. Mais trop tard, la meute s'est déjà déchainée.
J'ai manqué le moment où Twitter s'est unanimement indigné contre la publication de ce livre du Pr Jean-Pierre Bourassa, docteur en biologie-entomologie...
— Paul Sugy (@PaulSugy) September 29, 2023
Il va pourtant plus loin encore que @PascalPraud : il ne pose pas la question, il affirme. pic.twitter.com/FwRiPZoJ5T
"Punaises de lit"- Mon communiqué de presse
— Stéphane Le Rudulier (@slerudulier) September 29, 2023
Stop à la dictature de la pensée et la chasse aux sorcières ! Total soutien à @PascalPraud
Stop au 2 poids 2 mesures, ou sont les moralisateurs pour saisir l'ARCOM face aux dérives antisionistes sur des chaînes du service public ? pic.twitter.com/EYJlOUi3kB
À ce stade t'as plus vite fait d'éradiquer toutes les punaises de lits du monde à la pince à épiler que de nettoyer la fosse septique qui sert de cerveau à Pascal Praud. pic.twitter.com/Cr39aSRFVN
— sophia aram (@SophiaAram) September 29, 2023
Vos réactions
Quand on connait l'idéologie de Pascal Praud, on comprend vite qu'il ne fait clairement pas que poser une poser une question mais il relie évidemment l'invasion des punaises de lit à l'immigration.
parce que vous la connaissez ?
l'internaute qui avait un QI de mollusque (OneAmoreAgain) vient de s'exprimer à nouveau ! Avec dans la meme phrase collabo islamophobe gauchistes mafia trotskiste
Plus décebré tu meurs !! Tous ces lobotomisés devant News et leur dieu imbécile Pascal Praud me font bien rigoler (je préfère ça que de pleurer, leur bêtise humaine hélas, il faut faire avec) Renseignez-vous les punaises de lit n'ont rien à voir avec l'hygiène mais quand les imbéciles ont besoin de boucs émissaires, c'est toujours la faute des autres ! des migrants de préférence ! Et de la gauche ! Pfff pauvre France ! On rappelle aussi que les flux migratoires importants sont dus à la politique de droite (libéralisme à outrance, exploitations des pays pauvres par les pays riches, réchauffement climatiques, guerres orchestrés par vos gouvernements) mais ça, chut faut pas le dire
Et si les pays pauvres qui pour la plupart se trouvent sur des colossales gisements de minéraux en tous genres, pétrole etc..,au lieu d’engraisser quelques dictateurs, leurs familles et amis depuis des décennies, en profitaient enfin pour progresser et donner à leurs populations le confort qui semble tant leurs manquer.
Dire que les immigrés clandestins ne lavent pas leurs affaires régulièrement à 90° est clairement raciste.
Hâte de voir la tête des touristes qui idéalisent Paris quand ils viendront pour les JO 2024.
Une partie d'entre eux ne pourront pas arriver jusqu'au JO vu qu'ils se feront détrousser et fracasser la vitre du taxi entre Paris CDG et St Denis. Ceux-là finiront leur périple par l'hôtel de police de villepinte, puis rebrousseront chemin
Hâte de voir la tête des touristes qui idéalisent Paris quand ils viendront pour les JO 2024.
Ca vient des déplacements, effectivement, mais la punaise est un parasite de l'homme elle ne s'installe pas par manque d'hygiène mais bien parce qu'elle est en recherche de nourriture.Autrement dit, tout le monde peut en ramener.Maintenant, j'ai bien compris que certains voudraient faire le lien et immigration et hygiène douteuse, et Praud en fait visiblement parti.
Et la punaise s'installe bien plus facilement quand il y a un manque d'hygiène. C'est une évidence.Il y a une différence entre repérer tout de suite des punaises et les traiter au lieu de les laisser proliférer par manque d'hygiène, par paresse ou manque de moyen comme c'est le cas des immigrés qu'on met dans des situations dramatiques faute d'avoir les moyens de les accueillir.
De toute façon les migrants sont visiblement responsables de tous les maux, autant ajouter les punaises de lit.
Les migrants ne sont responsables de rien. Les responsables sont ceux qui les font venir.
Il devient interdit de se poser des questions de bon sens officiellement, ou va-t-on?
C'est à dire, qu'il y ait un rapport entre flux migratoires et maladies ou parasite, on peut bien évidemment se poser la question, là où ça me pose problème c'est d'y associer l'hygiène, ce qui une méconnaissance totale du sujet.Mais le problème des parasites n'est pourtant pas nouveau en soi.
vous êtes conscient que c'était une question
Ca vient des déplacements, effectivement, mais la punaise est un parasite de l'homme elle ne s'installe pas par manque d'hygiène mais bien parce qu'elle est en recherche de nourriture.Autrement dit, tout le monde peut en ramener.Maintenant, j'ai bien compris que certains voudraient faire le lien et immigration et hygiène douteuse, et Praud en fait visiblement parti.
Donc ce sont les déplacements.
Avant les gens se déplaçaient et ce problème ne se posaient pas. Est-ce que l’interrogation pourraient venir de ça à votre avis ?
Les frelons asiatiques et la jussie rampante sont des exemples majeurs d'espèces invasives qui sont venues avec les migrations. Elles sont répertoriées sur la page officielle du ministère de l'environnement.
L'extrême gauche est aussi agressive qu'inculte.
Pascal Praud a posé une question. Il n'a pas exprimé d'opinioin. On ne peut donc même plus poser de questions?
tout à fait d'accord
Pascal Praud a posé une question. Il n'a pas exprimé d'opinioin. On ne peut donc même plus poser de questions?
C'est surtout la fille de Khadija Aram, ex élue de Trappe connue pour arnaquer les sans papiers en leur faisant les poches contre l'espoir d'un titre de séjour.
Les migrants pour certains, c'est un bizness familial.
Ah très bien, merci pour cet éclaircissement très instructif. Je ne savais pas que la mère avait effectivement été condamnée par le Tribunal correctionnel de Versailles pour des pratiques plus que douteuses, et en tout cas répréhensibles. Je vous rejoins donc sur le fait que le traitement des migrants est en effet un bizness familial chez les aram.
Bravo ! Il est temps que des gens résistent à ce terrorisme politique de la gauche qui consiste à faire taire des gens en les insultant sans chercher le débat sur le sujet.
Sauf que l'arrivée de punaises de lit n'est pas du à l'hygiène des personnes, pour commencer.Il aurait peut-être du faire son travail et se renseigner un peu avant.
Encore une affirmation fausse qu'on doit croire !!! Il est évident que des gens dans des conditions sanitaires difficiles comme les immigrés sont une cible de choix pour les punaises. D'ailleurs c'est ce que disent des gens proches des centres d'accueil : infestés de punaises.
Sauf que l'arrivée de punaises de lit n'est pas du à l'hygiène des personnes, pour commencer.Il aurait peut-être du faire son travail et se renseigner un peu avant.
Ça vient de quoi ?
Hier on a appris qu'une grand-mère a été violée défigurée et torturée pendant des heures par un OQTF algérien. Tout le monde s'en fout.
Mais qu'un mec sur CNEWS ose dire une vérité sur la provenance des punaises de lit, et c'est l'hystérie collective.
Ce pays est devenu complétement dingue.
total soutien à Pascal Praud, continuez cher Pascal, je vous suis à 100%
La censure est en marche, bientôt un comité de la bonne pensée ..... de gauche bien sur...
sophia aram, sophia aram, ça me dit quelque chose... Ce n'est pas cette auto-proclamée humoriste qui a officié un temps sur France Inter ? Ah oui, c'est bien elle. Tout est donc dit, pas la peine de rajouter le moindre commentaire.
Vas-y Pascal! On t'aime! Na change rien
Est ce que Checknews pourrait vérifier les infos de libé ?
Où ont ils vu qu'il affirmait cela ?
Les cas de gale, paludisme, tuberculose qu'on retrouve en France alors que c'était des maladies disparues ici sont directement liées à la migration.
Le frelon asiatique, la jussie rampante sont des espèces invasives en France importées avec la migration.
L'extrême gauche est aussi agressive qu'inculte.
Un lynchage politique qui permet à des hypocrites de se présenter facilement en "belle âme" en jouant l'arme du takfirisme. Seulement dans ses propos Pascal Praud s'inquiète des conditions des migrants… qui retombent sur toute la société.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?