30/09 08:41

Après les attaques contre Pascal Praud hier, de nombreuses voix s'élèvent ce matin pour défendre le journaliste de Cnews et le harcèlement numérique dont il est victime - Vidéo

Après les attaques contre Pascal Praud hier, de nombreuses voix s'élèvent ce matin  pour défendre le journaliste de Cnews et le harcèlement numérique dont il est victime. Pascal Praud est ce matin encore le deuxième sujet le plus discuté sur Twitter mais plusieurs messages, y compris de politiques dénoncent cet acharnement injustifié comme Pascal Praud.

La polémique est née lors de l'émission vendredi de "L'heure des pros", pendant un débat sur la multiplication des punaises de lit en France. "Est-ce qu'on sait pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd'hui ? Est-ce lié à l'hygiène ? Je vais poser toutes les questions", dit en préambule l'animateur à son interlocuteur, Nicolas Roux de Bézieux, fondateur-dirigeant d'une plateforme spécialisée dans la gestion de nuisibles comme les punaises de lit.

"Il y a beaucoup d'immigration en ce moment. Est-ce que c'est les personnes qui n'ont pas les mêmes conditions d'hygiène que ceux qui sont sur le sol de France qui les apportent, parce qu'ils sont dans la rue, parce que peut-être n'ont-ils pas accès à tous les services comme les autres ? Est-ce que c'est lié à cela ?", interroge le journaliste.

"Absolument pas", répond alors, le dirigeant d'entreprise, avant que Pascal Praud, prévenu d'une polémique naissante sur les réseaux sociaux, ne justifie sa question à la fin de l'émission, en rappelant que "l'Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers (...) s'est retirée de la zone d'attente de Roissy infestée par les punaises de lit".

Sur X, Aurélien Saintoul, député La France insoumise (LFI)/Nupes des Hauts-de-Seine, a indiqué saisir l'Arcom. Bérangère Couillard, ministre chargée de la lutte contre les discriminations, a pour sa part demandé à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) de saisir l'Arcom.

L'Arcom n'a pas précisé l'identité des auteurs du signalement et à indiqué instruire prochainement la séquence en cause.

Mais plusieurs messages ce matin, dénoncent un procès à charge instruit contre Pascal Praud et des propos déformés: 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Decenale
1/octobre/2023 - 12h22
Vernon a écrit :

l'internaute qui avait un QI de mollusque (OneAmoreAgain) vient de s'exprimer à nouveau ! Avec dans la meme phrase collabo islamophobe gauchistes mafia trotskiste smiley Plus décebré tu meurs !! Tous ces lobotomisés devant News et leur dieu imbécile Pascal Praud me font bien rigoler (je préfère ça que de pleurer, leur bêtise humaine hélas, il faut faire avec) Renseignez-vous les punaises de lit n'ont rien à voir avec l'hygiène mais quand les imbéciles ont besoin de boucs émissaires, c'est toujours la faute des autres ! des migrants de préférence ! Et de la gauche ! Pfff pauvre France ! On rappelle aussi que les flux migratoires importants sont dus à la politique de droite (libéralisme à outrance, exploitations des pays pauvres par les pays riches, réchauffement climatiques, guerres orchestrés par vos gouvernements)  mais ça, chut faut pas le dire

Donc il n'y a pas de problème d'hygiène chez les migrants, mais en fait si mais ce n'est pas la cause des punaises de lit, mais en fait si mais c'est la faute de la droite qui provoque le réchauffement climatique à cause de nos gouvernements libéraux bien qu'ils soient tous de gauche...

Ca demande quelques dolipranes pour démêler tout ça mais au moins on arrive à un consensus, oui les punaises de lit sont liées aux migrants.

Portrait de Philtlse
1/octobre/2023 - 12h20
Constrictor a écrit :

Quand on connait l'idéologie de Pascal Praud, on comprend vite qu'il ne fait clairement pas que poser une poser une question mais il relie évidemment l'invasion des punaises de lit à l'immigration.

parce que vous la connaissez ?

Portrait de Çabaigne
1/octobre/2023 - 11h06
Vernon a écrit :

l'internaute qui avait un QI de mollusque (OneAmoreAgain) vient de s'exprimer à nouveau ! Avec dans la meme phrase collabo islamophobe gauchistes mafia trotskiste smiley Plus décebré tu meurs !! Tous ces lobotomisés devant News et leur dieu imbécile Pascal Praud me font bien rigoler (je préfère ça que de pleurer, leur bêtise humaine hélas, il faut faire avec) Renseignez-vous les punaises de lit n'ont rien à voir avec l'hygiène mais quand les imbéciles ont besoin de boucs émissaires, c'est toujours la faute des autres ! des migrants de préférence ! Et de la gauche ! Pfff pauvre France ! On rappelle aussi que les flux migratoires importants sont dus à la politique de droite (libéralisme à outrance, exploitations des pays pauvres par les pays riches, réchauffement climatiques, guerres orchestrés par vos gouvernements)  mais ça, chut faut pas le dire

Et si les pays pauvres qui pour la plupart se trouvent sur des colossales gisements de minéraux en tous genres, pétrole etc..,au lieu d’engraisser quelques dictateurs, leurs familles et amis depuis des décennies, en profitaient enfin pour progresser et donner à leurs populations le confort  qui semble tant leurs manquer.

Portrait de Bob28
1/octobre/2023 - 10h04

Dire que les immigrés clandestins ne lavent pas leurs affaires régulièrement à 90° est clairement raciste.

Portrait de Gustave68
1/octobre/2023 - 09h07
Constrictor a écrit :

Quand on connait l'idéologie de Pascal Praud, on comprend vite qu'il ne fait clairement pas que poser une poser une question mais il relie évidemment l'invasion des punaises de lit à l'immigration.

Pourquoi ne pas examiner la possible corrélation entre l'augmentation des infestations de punaises de lit et les mouvements migratoires ? Il est tout à fait acceptable de poser de telles questions sans pour autant porter atteinte à la dignité de ces individus. Si l'essor des punaises de lit était lié non seulement à l'accroissement des échanges commerciaux et des déplacements, mais aussi à une augmentation significative de l'immigration, devrions-nous garder le silence à ce sujet par souci d'orthodoxie idéologique ?

Portrait de Vernon
1/octobre/2023 - 09h06
OneAmoreAgain a écrit :

Il ne fait que poser une question à laquelle on connaît tous la réponse d’ailleurs.  Les collabos islamo-gauchistes lui sautent sur la couenne car il ne fait pas partie de la mafia trotskiste des journalistes. Bravo mr Praud et merci CNEWS.

l'internaute qui avait un QI de mollusque (OneAmoreAgain) vient de s'exprimer à nouveau ! Avec dans la meme phrase collabo islamophobe gauchistes mafia trotskiste smiley Plus décebré tu meurs !! Tous ces lobotomisés devant News et leur dieu imbécile Pascal Praud me font bien rigoler (je préfère ça que de pleurer, leur bêtise humaine hélas, il faut faire avec) Renseignez-vous les punaises de lit n'ont rien à voir avec l'hygiène mais quand les imbéciles ont besoin de boucs émissaires, c'est toujours la faute des autres ! des migrants de préférence ! Et de la gauche ! Pfff pauvre France ! On rappelle aussi que les flux migratoires importants sont dus à la politique de droite (libéralisme à outrance, exploitations des pays pauvres par les pays riches, réchauffement climatiques, guerres orchestrés par vos gouvernements)  mais ça, chut faut pas le dire

Portrait de Constrictor
1/octobre/2023 - 01h52

Quand on connait l'idéologie de Pascal Praud, on comprend vite qu'il ne fait clairement pas que poser une poser une question mais il relie évidemment l'invasion des punaises de lit à l'immigration.

Portrait de GLGD
1/octobre/2023 - 00h23
Etienne44 a écrit :

Hâte de voir la tête des touristes qui idéalisent Paris quand ils viendront pour les JO 2024.

Une partie d'entre eux ne pourront pas arriver jusqu'au JO vu qu'ils se feront détrousser et fracasser la vitre du taxi entre Paris CDG et St Denis. Ceux-là finiront leur périple par l'hôtel de police de villepinte, puis rebrousseront chemin smiley

Portrait de Etienne44
30/septembre/2023 - 23h22 - depuis l'application mobile

Hâte de voir la tête des touristes qui idéalisent Paris quand ils viendront pour les JO 2024.

Portrait de PhilRAI
30/septembre/2023 - 22h15
Mollux a écrit :

Ca vient des déplacements, effectivement, mais la punaise est un parasite de l'homme elle ne s'installe pas par manque d'hygiène mais bien parce qu'elle est en recherche de nourriture.Autrement dit, tout le monde peut en ramener.Maintenant, j'ai bien compris que certains voudraient faire le lien et immigration et hygiène douteuse, et Praud en fait visiblement parti.

Et la punaise s'installe bien plus facilement quand il y a un manque d'hygiène. C'est une évidence.Il y a une différence entre repérer tout de suite des punaises et les traiter au lieu de les laisser proliférer par manque d'hygiène, par paresse ou manque de moyen comme c'est le cas des immigrés qu'on met dans des situations dramatiques faute d'avoir les moyens de les accueillir.

Portrait de Koikilencoute
30/septembre/2023 - 20h50

Pour une Europe sûre et prospère : Reconquête! 2024

Portrait de Mollux
30/septembre/2023 - 19h57
Philtlse a écrit :

vous êtes conscient que c'était une question

Oui et bien orientée, vous êtes aussi naïf que ça?

Portrait de Marie Olait
30/septembre/2023 - 17h55
Mollux a écrit :

De toute façon les migrants sont visiblement responsables de tous les maux, autant ajouter les punaises de lit.

Les migrants ne sont responsables de rien. Les responsables sont ceux qui les font venir.

Portrait de Philtlse
30/septembre/2023 - 17h43

Il devient interdit de se poser des questions de bon sens officiellement, ou va-t-on?

Portrait de Philtlse
30/septembre/2023 - 17h41
Mollux a écrit :

C'est à dire, qu'il y ait un rapport entre flux migratoires et maladies ou parasite, on peut bien évidemment se poser la question, là où ça me pose problème c'est d'y associer l'hygiène, ce qui une méconnaissance totale du sujet.Mais le problème des parasites n'est pourtant pas nouveau en soi.

vous êtes conscient que c'était une question

Portrait de Mollux
30/septembre/2023 - 17h23
Ocarina a écrit :

Je ne vois pas comment en vivant dans la rue, on puisse avoir une hygiène irréprochable.

Demandez à un sdf, ou cotoyez-en  un seulement et vous aurez votre réponse.En revanche encore une fois il n'y a aucun rapports entre les parasites et l'hygiène.

Portrait de Ocarina
30/septembre/2023 - 17h11

Je ne vois pas comment en vivant dans la rue, on puisse avoir une hygiène irréprochable.

Portrait de Mollux
30/septembre/2023 - 16h16
Amandecroquante a écrit :

Donc ce sont les déplacements.

Avant les gens se déplaçaient et ce problème ne se posaient pas. Est-ce que l’interrogation pourraient venir de ça à votre avis ?

C'est à dire, qu'il y ait un rapport entre flux migratoires et maladies ou parasite, on peut bien évidemment se poser la question, là où ça me pose problème c'est d'y associer l'hygiène, ce qui une méconnaissance totale du sujet.Mais le problème des parasites n'est pourtant pas nouveau en soi.

Portrait de Amandecroquante
30/septembre/2023 - 16h05
Mollux a écrit :

Ca vient des déplacements, effectivement, mais la punaise est un parasite de l'homme elle ne s'installe pas par manque d'hygiène mais bien parce qu'elle est en recherche de nourriture.Autrement dit, tout le monde peut en ramener.Maintenant, j'ai bien compris que certains voudraient faire le lien et immigration et hygiène douteuse, et Praud en fait visiblement parti.

Donc ce sont les déplacements.

Avant les gens se déplaçaient et ce problème ne se posaient pas. Est-ce que l’interrogation pourraient venir de ça à votre avis ?

Portrait de Mollux
30/septembre/2023 - 15h40
Gustave68 a écrit :

Les migrants, en raison de leur situation, peuvent être exposés à des problèmes de santé tels que la gale, la tuberculose, la varicelle, la rougeole, le choléra, l'impétigo, la teigne, des maladies dermatologiques, la dengue, la diphtérie, le VIH, maladies transmises par les poux et les puces, l'hépatite, etc.

Oui, comme tout le monde qui voyage en fait.

Portrait de Gustave68
30/septembre/2023 - 15h35
Mollux a écrit :

Oui enfin, sous couvert de "poser des questions" il est vite arrivé sur le biais immigration/punaises/hygiène c'est aller du coup un peu vite en besogne.

Les migrants, en raison de leur situation, peuvent être exposés à des problèmes de santé tels que la gale, la tuberculose, la varicelle, la rougeole, le choléra, l'impétigo, la teigne, des maladies dermatologiques, la dengue, la diphtérie, le VIH, maladies transmises par les poux et les puces, l'hépatite, etc.

Portrait de Mollux
30/septembre/2023 - 15h19
Decenale a écrit :

Non. Dans un pays communiste on ne pose pas de question. Il a été décrété que cette invasion de nuisibles qui se repend par des mouvements de migration et qui a commencé avec des mouvements de migration n'a aucun rapport avec l'immigration.

Poser la question du lien entre les deux, c'est déjà du nazisme.

Pourquoi s'obstiner à réfléchir alors que la pravda vous a dit quoi penser ?

 

De toute façon les migrants sont visiblement responsables de tous les maux, autant ajouter les punaises de lit.

Portrait de Decenale
30/septembre/2023 - 14h49
tobian a écrit :

   Pascal Praud a posé une question. Il n'a pas exprimé d'opinioin. On ne peut donc même plus poser de questions?

Non. Dans un pays communiste on ne pose pas de question. Il a été décrété que cette invasion de nuisibles qui se repend par des mouvements de migration et qui a commencé avec des mouvements de migration n'a aucun rapport avec l'immigration.

Poser la question du lien entre les deux, c'est déjà du nazisme.

Pourquoi s'obstiner à réfléchir alors que la pravda vous a dit quoi penser ?

 

Portrait de Mollux
30/septembre/2023 - 14h27
GLGD a écrit :

Les frelons asiatiques et la jussie rampante sont des exemples majeurs d'espèces invasives qui sont venues avec les migrations. Elles sont répertoriées sur la page officielle du ministère de l'environnement.

L'extrême gauche est aussi agressive qu'inculte.

La jussie rampante est arrivée en France à cause de l'engouement pour les bassins et la beauté de la plante.Le frelon asiatique est arrivé en France via l'importation probable de poteries venant de Chine.Dans tous vos exemples la migration n'est pas en cause.

Portrait de Mollux
30/septembre/2023 - 14h22
tobian a écrit :

   Pascal Praud a posé une question. Il n'a pas exprimé d'opinioin. On ne peut donc même plus poser de questions?

Oui enfin, sous couvert de "poser des questions" il est vite arrivé sur le biais immigration/punaises/hygiène c'est aller du coup un peu vite en besogne.

Portrait de GLGD
30/septembre/2023 - 14h22

Les frelons asiatiques et la jussie rampante sont des exemples majeurs d'espèces invasives qui sont venues avec les migrations. Elles sont répertoriées sur la page officielle du ministère de l'environnement.

L'extrême gauche est aussi agressive qu'inculte.

Portrait de Philtlse
30/septembre/2023 - 14h05
tobian a écrit :

   Pascal Praud a posé une question. Il n'a pas exprimé d'opinioin. On ne peut donc même plus poser de questions?

tout à fait d'accord

Portrait de tobian
30/septembre/2023 - 13h30

   Pascal Praud a posé une question. Il n'a pas exprimé d'opinioin. On ne peut donc même plus poser de questions?

Portrait de Mollux
30/septembre/2023 - 13h06
Decenale a écrit :

Sur les dizaines de millions de gens pas d'accord avec Pascal Praud, on devrait bien en trouver capables de prêter leur literie à des migrants pour une soirée. Histoire de prouver qu'il a tort.

Il suffit de voyager pour ramener des parasites.Et oui, il a absolument tort concernant l'hygiène.

Portrait de Decenale
30/septembre/2023 - 12h50

Sur les dizaines de millions de gens pas d'accord avec Pascal Praud, on devrait bien en trouver capables de prêter leur literie à des migrants pour une soirée. Histoire de prouver qu'il a tort.