
Marseille a vécu, ce samedi, une journée historique. Le pape François, arrivé la veille dans la cité phocéenne, a enchaîné les rencontres, déplacements et discours. Dans le même temps, de nombreux fidèles ont afflué sur Marseille. Certains se rendaient au Vélodrome pour assister à la messe donnée par le Saint-Père dans l'après-midi, tandis que d'autres se sont dirigés vers l'avenue du Prado, espérant apercevoir la déambulation du pape dans sa papamobile.
Les chaînes ont bouleversé leurs programmes pour l'occasion en diffusion des éditions spéciales, y compris sur TF1 et sur France 2.
Voici les audiences communiquées par Médiamétrie ce matin à 9h. Les audiences des chaînes infos seront elles communiquées à 11h comme tous les jours dans une deuxième livraison de la société de sondage.
Vos réactions
Personnellement je constate surtout que les chaînes sont déconnectées des occupations des français.Nous sommes un pays laïc. La visite du pape ou du roi d’Angleterre sont des non évènements pour la majorité d’entre nous.
De toute façon le message était clair : il ne venait pas en France mais à Marseille, "terre d'accueil", pour demander aux français d’accepter les migrants. Sachant que la majorité des français est contre, ça peut expliquer en partie la mauvaise audience.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?