
Emmanuel Macron remercie les Françaispour leur mobilisation pour cette semaine exceptionnelle puis répond aux questions d'actualité :
"Sur les migrants nous investissons 2 millions d'euros sur l'investissement d'urgence. Mais on doit être rigoureux. On ne peut pas accueillir toute la misère du monde car nous avons un système social généreux. On ne peut pas laisser les Italiens seuls. On doit avoir une approche cohérente avec les pays d'origine. L'Europe doit jouer groupé. Il faut que l'Europe aide l'Italie. L'efficacité est européenne. Concernant la régularisation des travailleurs sans papier dans métiers en tension, il faut trouver un compromis. Il faut que ce soit nos compatriotes qui y aillent en particulier comme dans le BTP ou la restauration. Il faut les former et les accompagner. Le texte doit être un texte de bon sens. Le cœur de ce texte c'est d'accélérer les procédures et de renvoyer plus rapidement les personnes qui n'ont pas vocation à rester dans notre pays.
Face à l'inflation, nous avons créé 2 millions d'emplois depuis 2017 et le salaire minimum a augmenté de 11% depuis le début d'année. Il faut que les employeurs embauchent mieux et payent mieux. Il ne faut pas indexer tous les salaires sur les prix. Sur l'alimentation, donc un texte arrive pour réouvrir les négociations commerciales avec les grands industriels. Le blocage des prix ça ne marche pas, il faut mettre les gens autour de la table.
Concernant les carburants, on apporte des réponses qui ne sont pas démago ! On ne sommes pas producteurs de pétrole. Les prix augmentent et ça va durer. La raison de l'augmentation ce ne sont pas les taxes. Il y 50% de taxes sur l'essence qui servent à accompagner la transition écologique. Le reste c'est la sécurité sociale et les régions. On ne peut pas baisser les taxes sur l'essence. Paris a augmenté de plus de 60% la taxe foncière, c'est la responsabilité des élus locaux !
Concernant l'écologie, nous allons fermer toutes nos centrales à charbon d'ici 2027, à l'inverse de l'Allemagne. Il en reste 2 en France. Nous n'interdirons pas les chaudières au gaz mais nous allons aider à développer la mise en place des pompes à chaleur.
Sur le Niger nous rappelons notre ambassadeur et nous mettons fin à notre coopération militaire d'ici la fin de l'année.
Moi je suis à la tâche. J'appelle au respect, à l'humilité et à la concorde. Je suis l'ennemi des violences verbales qui en général finissent dans la rue."
Le Président de la République évoque le thème de l'immigration : «Il y a, en moyenne, environ 100.000 demandeurs d'asile chaque année, dans notre pays [..] Nous investissons deux milliards d'euros sur l'hébergement d'urgence». pic.twitter.com/zs7RvBmD7z
— CNEWS (@CNEWS) September 24, 2023
20h00 : Début de l'interview d'Emmanuel Macron depuis l'Elysée avec Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse
18h31 : Emmanuel Macron sera l’invité des journaux de 20h de TF1 et France 2 dimanche soir, après la visite historique du roi Charles III, puis celle du pape François. Il sera interrogé par les journalistes Laurent Delahousse et Anne-Laure Coudray depuis l’Élysée. L’interview aura également lieu à l’issue des élections sénatoriales qui doivent permettre de renouveler la moitié des sièges du Sénat.
Une interview qui est une surprise, car personne n'avait été mis au courant de cette intervention et elle devrait durer une vingtaine de minutes selon les informations données par les chaînes.
Il faut noter que le dimanche soir est en général le soir où les audiences sont les plus fortes pour les journaux de 20h. Le Président veut donc s'assurer une forte audience en ayant choisi ce créneau.
Vos réactions
Voilà maintenant qu'il plagie Michel Rocard..." on ne peut accueillir toute la misère du monde "...Vraiment à court d'arguments...
Commentaire = grève général
shophistement demagogue bonsoir
des mensonges, un égo surdimensionné, du bla bla vide de sens...Bref je remercie encore les 20% qui l'ont élus à nouveau
il sert vraiment a rien, garde ta salive, il nous fait perdre notre temps, rien de concret pour le pouvoir d achat, il se fout de nous.
Etonnant : le pape est à peine remonté dans son avion que le petit roitelet dit déjà l'inverse. Le pape n'a t-il pas prôné l'accueil massif des migrants au départ de l'Afrique et d'autres pays (c'était le but de sa visite à Marseille, et que je sache macron n'est pas président que de Marseille), et macron déclare, en totale contradiction avec les sermons du pape, qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Leur complicité fraternelle et admirative devant les caméras n'aurait-elle pas été un peu surjouée ?
BlaBlaBla BlaBlaBla BlaBlaBla
Tout va mal , prenez la petite pièce que je vous donne et demerdez vous
Bonne soirée , moi je vais manger au Fouquet's
J'adore le titre " Invité surprise " ou est la surprise quand on sait a l'avance qui est l'invité surprise . Encore un passage a l'enfumoir, mais bon on commence a avoir l'habitude !!!
Franchement on s'en fou.
On attend 2027...
le gamin va encore se la péter après avoir reçu charles et le pape
Vous avez une bonne surprise pour compenser ?
Je sais pas !! la fin du monde par un météorite ou la fin des impots par une taxe exceptionnelle à vie
Bonjour, moi je ne l' ai pas suivi, pas écouter tous ces évènements depuis ces trois derniers jours et tant mieux! Une surprise demain? Pff, encore bla bla et donné son ressenti sur ces derniers jours que lui seul peut interpréter et s' auto satisfaire etc.... A boycotter, mais il faudra encore patienter quatre années! Que dire....
Qu' il garde bien en mémoire l' accueil que lui à fait le stade de France....
Pour le reste qu'il reste chez lui , les Français ne le capte plus
C' est un looser qui ne fait rêver que les Boomers...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?