24/09 12:31

Dans les environs de la ville touristique d'Acapulco, au Mexique, huit cadavres ont été découverts, au sein du parc national d'El Veladero, une vaste réserve naturelle

Dans les environs de la ville touristique d'Acapulco, au Mexique, huit cadavres ont été découverts, au sein du parc national d'El Veladero, une vaste réserve naturelle, comme rapportée par une ONG. «Huit corps ont été descendus de la montagne», a déclaré Socorro Gil, présidente de l'organisation Mémoire, Vérité et Justice, au cours d'une conférence de presse.

Ces cadavres ont été trouvés entre le lundi 18 et le jeudi 21 septembre, trois semaines après la disparition de sept personnes enlevées dans un centre de réhabilitation.

Cependant, aucune connexion n'a été établie entre ces deux événements. L'État de Guerrero, où se situe la ville la plus peuplée d'Acapulco, est rempli de groupes criminels se livrant à des affrontements perpétuels pour étendre leur territoire. Selon les autorités, 4.171 personnes sont actuellement portées disparues dans cet État.

En raison du manque de résultats dans les enquêtes policières, les familles des disparus se lancent souvent elles-mêmes dans la recherche de leurs proches à travers la campagne, utilisant des pelles et des pioches. Souvent, ce sont les ONG qui, grâce à des informations anonymes, signalent aux autorités la présence de fosses communes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions