24/09/2023 12:02

L'entreprise de livraison de repas Frichti n'étant pas en mesure de présenter un plan de continuation, la société sera probablement liquidée le 27 septembre prochain

Le 27 septembre, l'entreprise de livraison de repas Frichti n'étant pas en mesure de présenter un plan de continuation, la société sera probablement liquidée, explique une source proche du dossier à l'AFP et ce, même si une partie des quelque 400 salariés est reprise au sein d'une société nouvellement constituée.

Ce message de Frichti constitue «un licenciement économique déguisé», juge l'avocat Kevin Mention qui défend des livreurs ayant intenté une action en justice pour obtenir une requalification de leur contrat de travail.

Frichti avait été placé en redressement judiciaire en mars, en même temps que Getir et Gorillas, les trois entités appartenant au géant turc de la livraison Getir, qui avait annoncé jeter l'éponge face au durcissement réglementaire. Les enseignes Getir et Gorillas avaient été liquidées en juillet.

Des livreurs indépendants travaillant pour la plateforme de livraison Frichti, en redressement judiciaire, ont entamé une grève, protestant contre la fin abrupte de leur contrat de prestation.

«On fait grève depuis le 19 septembre», explique Vazoumana Kedas Meite, livreur de 24 ans, soit depuis le courrier de Frichti annonçant aux livreurs indépendants que «l'entreprise serait probablement liquidée à compter du 27 septembre», date à laquelle le tribunal de commerce de Paris statuera sur l'avenir de la plateforme de livraison.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions