24/09 14:31

La plateforme de streaming Max (ex-HBO Max) annonce le lancement d'une offre de sport en direct pour ses abonnés, dont des matches de NBA

La plateforme de streaming Max (ex-HBO Max) a annoncé le lancement d'une offre de sport en direct à ses abonnés, dont des matches de NBA, via le portefeuille de sa maison mère Warner Bros. Discovery, confirmant sa volonté de gagner du terrain sur le câble au moment où elle prépare l'arrivée de l'info avec CNN.

"Ce sera la première fois que les fans auront accès, sur une plateforme de streaming en plus de la télé linéaire, au portefeuille de sport en direct de Warner Bros. Discovery, soit plus de 300 matches par an", a souligné le groupe dans un communiqué. Warner Bros. Discovery, le géant formé par la fusion en 2022 de WarnerMedia (CNN, HBO Max) avec Discovery, est l'un des plus gros diffuseurs de compétitions sportives avec ESPN (Disney) aux Etats-Unis, mais ces contenus ont longtemps été réservées à la télé câblée, ce qui lui a permis de conserver un attrait face au streaming. En juillet, le streaming a dépassé pour la première fois le câble aux Etats-Unis en temps d'audience, selon le cabinet Nielsen.

A partir du 5 octobre, les abonnés américains à Max auront accès à la MLB (base-ball), NHL (hockey sur glace) ou NBA (basket), parmi les sports les plus populaires. D'abord gratuit, l'abonnement à ce service coûtera 9,99 dollars par mois, en plus de l'abonnement à Max, après le 29 février 2024.

Avec ce pas dans la migration des contenus sportifs du câble vers le streaming, Warner Bros. Discovery confirme vouloir faire de Max un service global, qui ne s'arrête pas aux films et aux séries. La plateforme diffusera d'ailleurs à partir du 27 septembre et 24h/24 des contenus de la chaîne d'information en continu CNN.

Avec l'information, le sport et ses dizaines de millions de téléspectateurs sont vus comme la dernière marche à franchir pour que les plateformes de streaming prennent le large sur la télévision payante par câble aux Etats-Unis. AppleTV+ s'est lancée de son côté sur les créneaux des championnats américains de base-ball (MLB) et de football (MLS). En France, Prime Video (Amazon) a acheté des droits pour diffuser notamment le tournoi de Roland-Garros de tennis et la Ligue 1 de football.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions