
Un deux-roues a refusé de se soumettre à un contrôle de police samedi vers 19h30 à Stains. Alors que les policiers suivaient le scooter après son refus d'obtempérer, un autre véhicule s'est interposé. Les policiers sont alors descendus de voiture et ont tenté de le poursuivre, mais se sont fait prendre à partie par des hommes qui se trouvaient dans le véhicule.
Un policier a été frappé au visage et s'est lancé à la poursuite de son agresseur. Il s'est trouvé encerclé par une vingtaine d'individus hostiles, précise Actu17, qui l'ont frappé à plusieurs reprises. Son collègue a du tirer en l'air cinq fois pour disperser les agresseurs. Cinq individus ont été interpellés.
Placés en garde à vue, ils ont été libérés ce dimanche. Mathieu Valet, porte parole du syndicat des commissaires de police, a publié la photo de ce policier violemment frappé et un message pour raconter le courage de ce policier : "
J’ai échangé avec ce courageux policier de Saint-Denis attaqué samedi à Stains. Son visage est la preuve vivante que la police n’abandonne jamais les cités aux délinquants. Passionné par son métier, il est convaincu que les honnêtes gens des quartiers ont le même droit à la sécurité que partout ailleurs.
Difficile de penser à la réaction de sa famille quand il est rentré chez lui avec les stigmates d’un tel lynchage violent dont il a été victime. A Epinay-sur-Seine, son visage avait été affiché dans les halls d’immeubles car son action et celle de ses collègues dérangeait les dealeurs. Il aurait pu s’arrêter-là.
Il a dû changer de commissariat mais il a continué à servir dans les quartiers les plus difficiles, là où la police est la plus utile, selon ses mots spontanés.
Je lui ai apporté mon soutien comme la majorité des Français qui aime ceux qui les protègent, au péril de leur vie! Cet héros anonyme du quotidien fera-t-il la "Une" de Libé ?"
Après l'agression de deux policiers en intervention samedi soir, les députés Julien Odoul et Laurent Jacobelli (RN) se sont rendus à Stains pour échanger et apporter leur soutien aux policiers.
— L'Incorrect (@MagLincorrect) September 19, 2023
@JulienOdoul
@ljacobelli
Notre journaliste @wdeguerpel est sur place. pic.twitter.com/UE7dW37fCd
J’ai échangé avec ce courageux policier de Saint-Denis attaqué samedi à Stains.
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) September 19, 2023
Son visage est la preuve vivante que la police n’abandonne jamais les cités aux délinquants.
Passionné par son métier, il est convaincu que les honnêtes gens des quartiers ont le même droit à la… pic.twitter.com/fhX0w0EzLA
Vos réactions
Soutien à tous les policiers.
Et après on se demande pourquoi plus personne ne veut faire ce métier. Toute ma compassion pour ce policier
C'est très bien d'engager davantage de police , mais si c'est de la police toujours neutralisée , ça ne fera que plus de victimes dans leurs rangs ...En arrière plan la Justice n'est pas pour rien dans cette situation inversée de " l'ordre " républicain .
À quoi servent les armes de nos forces de l’ordre?
Qui va finalement leur délier les mains pour qu’ils puissent enfin se défendre!?! Et pas juste tirer en l’air pour effrayer les coucous?
Tous les honnêtes français vous soutiennent.
Alors ? Vous êtes où les stars ? Sy, Mbappé, Noha, Thuram ! Vous êtes où ? Pas de commentaires pour défendre ce policier ? Comme est bizarre !
Bon courage à ce policier
L'idée c'est que si tu donnes plus rien, ils dégagent d'eux mêmes
Ils voleront encore plus ou referont les émeutes au centuple.
La seule solution, c'est la remigration.
Eux, peut-être, et dans ce cas on les benne en prison.
En revanche les suivants auront des raisons de reflechir avant de s'en prendre aux flics (ou à qui que ce soit d'autre d'ailleurs).
Idée de condamnation qui ne coûterait pas un centime au contribuable, applicable immédiatement et à mon avis ultra efficace:
Pas d'HLM, à vie.
Pas d'APL, à vie.
Pas de RSA, à vie.
Pas de CAF, à vie.
On essaye?
Qu'ils choppent ses crevures et les tabassent aussi. Ras le bol que la gauchiasse fasse porter les problèmes aux FDO et que ces résidus de capote fassent la loi.
J'ai bien lu? "Ils ont été relaché"?
ils risquent très lourd avec la justice française de devoir repeindre la ligne de 10 stop en 1semaine avec seulement une pause de 30min toutes les 2h de taff ! ou pire d’aller en prison avec obligation de n’avoir q »une tv de 32p maximum avec soit ps5 ou x box serie x , 2 douches par semaine et 1 piscine par quartier quelle vie de misère à la midnight express
ils risquent très lourd avec la justice française de devoir repeindre la ligne de 10 stop en 1semaine avec seulement une pause de 30min toutes les 2h de taff
On aura encore sans doute 1 silence assourdissant des partis d'être gauche
Charles Edouard , arrete tes conneries, tu vas faire pleurer moman hihihi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?