
Un mineur âgé de 16 ans a été reconnu coupable de l'incendie qui a détruit 30 hectares de forêt mi-juin à Bois-de-Champ (Vosges), a-t-on appris auprès du procureur de la République d'Epinal. Le tribunal pour enfants d'Epinal l'a déclaré coupable de «vol aggravé» et de «destruction par moyen dangereux», a indiqué Frédéric Nahon, confirmant une information du journal Vosges Matin.
Le 13 juin, l'adolescent aurait mis le feu à une maison située en lisière de la forêt, afin de faire disparaître les traces d'un vol qu'il venait d'y commettre, mais les flammes se sont propagées à la végétation. Il avait été dénoncé quelques jours après les faits par le père d'une jeune fille de 15 ans qui avait participé au vol.
L'adolescente a été déclarée coupable de vol aggravé. Après plusieurs semaines de sécheresse, l'incendie avait entraîné la mobilisation de près de 200 hommes et d'un hélicoptère bombardier d'eau, qui avaient combattu les flammes jusqu'au lendemain. La décision du tribunal pour enfants «est conforme aux réquisitions du parquet», a précisé Frédéric Nahon.
Les deux mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu'à une prochaine audience, le 18 mars, où le tribunal pour enfants se prononcera sur la peine, a-t-il encore indiqué. Les adolescents peuvent toutefois faire appel de la déclaration de culpabilité «dans un délai de 10 jours».
Vos réactions
Encore ce " foutu " réchauffement climatique !
avec la justice francaise il risque très très très gros !!!
confiscation du briquet et de finir pompier plus tard il pourra s’astiquer la lance devant les flammes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?