12/09 16:50

Le lundi 2 octobre à partir de 21h10, TF1 proposera une soirée consacrée au sujet de l'inceste en diffusant la fiction évènement "Les yeux grands fermés", avec notamment Muriel Robin, suivie d'un documentaire

Le lundi 2 octobre prochain à partir de 21h10, TF1 proposera une soirée consacrée au sujet de l'inceste et présentée par Harry Roselmaeck.

Pour l'occasion, la chaîne diffusera la fiction évènement "Les Yeux Grands Fermés" suivie d'un documentaire inédit "Ne le dis à personne" Leur combat contre l'inceste.

À 21H10 : LES YEUX GRANDS FERMÉS

Résumé: Lorsque Anne-Marie remarque que son petit-fils, Adrien 6 ans, manifeste depuis quelque temps des signes de mal-être, qu'il laisse entendre que son papa "lui fait des choses", le ciel s'effondre pour elle, jusque-là heureuse et "sans histoires".

Elle va devoir choisir entre croire et protéger Adrien ou fermer les yeux et ainsi défendre Stéphane, son fils.

Aujourd'hui, Anne-Marie va devoir agir. Prendre parti pour l'un implique de sacrifier l'autre. Comment va-t-elle faire face à ce dilemme ?

Documentaire inédit "Ne le dis à personne" Leur combat contre l'inceste

Résumé: C'est un document exceptionnel que vous propose TF1 en deuxième partie de soirée. Pendant 4 ans, les caméras de Clémence Badault ont suivi de l'intérieur l'enquête et le procès d'un père de famille accusé d'inceste.

Une affaire qui débute en décembre 2018 avec les révélations de Zoé, 7 ans, devant les policiers de la brigade des mineurs de Grasse. La petite fille dénonce des attouchements et des faits de viol de la part de son père. Point de départ d'une enquête qui va révéler que le mis en cause a également violé sa propre sœur et son fils, le demi-frère de Zoé.

La parole de la petite fille a permis de faire voler en éclat le lourd secret que portait toute une famille depuis de nombreuses années. En donnant la parole aux victimes, aux enquêteurs de la brigade des mineurs, aux avocats, aux magistrats et aux experts, ce documentaire offre une plongée inédite au cœur d'une affaire emblématique du tabou de l'inceste. Selon une enquête réalisée en 2020, 1 Français sur 10 affirme en avoir été victime...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
13/septembre/2023 - 13h07

Toujours aussi fun ses choix de films.

Et toujours pour pointer du doigt les hommes blancs hétéros.

Portrait de COLIN33
13/septembre/2023 - 08h31 - depuis l'application mobile

Son humour peut être amusant, mais ses grands airs de donneuse de leçon,
d'intellectuelle NON

Portrait de Kreisker29
12/septembre/2023 - 21h16

Encore une soirée pour nous remonter le moral !!! C'est vrai que nous vivons une époque tellement rigolote...

Portrait de Crof23
12/septembre/2023 - 19h22

Eyes Wide Shut...

Portrait de bergil
12/septembre/2023 - 18h18

Elle est venue ce matin à la radio surtout pour la promo de son film !