C'est une décision inédite de la part du gouvernement et des opérateurs qui devrait satisfaire et soulager tous ceux qui tentent d'obtenir des nouvelles de leur proches après le drame qui s'est produit en Algérie.
Le ministre chargé du Numérique Jean-Noël Barrot annonce en effet que tous les appels et les textos vers le Maroc sont gratuits pour les clients des principaux opérateurs français (Orange, Bouygues, SFR et Free). La gratuité est déjà effective pour les clients Bouygues, Free et Orange. Elle le sera ce soir à minuit pour les clients SFR.
Le tremblement de terre au Maroc a pour l'instant fait quatre morts et quinze blessés français, a indiqué dimanche le ministère français des Affaires étrangères, dans un nouveau bilan communiqué à l'AFP.
"Nous déplorons le décès de trois autres ressortissants français à proximité de Marrakech, ce qui porte le bilan, à ce stade, à quatre victimes françaises. Quinze ressortissants français blessés ont été identifiés", a fait savoir le Quai d'Orsay dans une court déclaration écrite. Samedi, le ministère des Affaires étrangères avait annoncé la mort d'un Français à Agadir.
Suite au séisme tragique, les appels et sms vers le Maroc seront gratuits pour les clients des opérateurs @bouyguestelecom, @free, @orange et @SFR. Solidarité absolue avec les victimes, leurs familles et leurs proches.
— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) September 10, 2023
La gratuité est déjà effective pour les clients Bouygues, Free et Orange. Elle le sera ce soir à minuit pour les clients SFR. Merci aux opérateurs pour leur réactivité et leur mobilisation.
— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) September 10, 2023
Vos réactions
Heu… c’était pareil pour la Turquie ?
Et quand il y a un drame en Israël, en Asie ou ailleurs, les opérateurs sont-ils aussi généreux ?
"après le drame qui s'est passé en Algérie"
pfffffffff !!!
De tout coeur avec le Maroc !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?