10/09/2023 14:17

Séisme au Maroc - Jamel Debbouze dans l'émission spéciale de TF1, cet après-midi : "Jamais, dans toute l'histoire de ma famille, on a connu une telle catastrophe au Maroc" - Vidéo

Depuis 14h, TF1 a décidé de bouleverser ses programmes avec une émission spéciale consacrée au séisme au Maroc et les milliers de morts qui ont été enregistrés

Jamel Debbouze est intervenu dans cette émission en expliquant qu'il partit dès ce soir sur place pour prendre des nouvelles de sa famille et pour tenter d'aider les personnes dans le besoin : "Jamais, dans toute l'histoire de ma famille, on a connu une telle catastrophe au Maroc

Le séisme d’une magnitude 7 survenu dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc a fait 2 012 morts et 2 059 blessés, dont 1 404 sont dans un état très grave, selon un nouveau bilan rendu public samedi soir par le ministère de l’intérieur. Plus de la moitié des morts ont été recensées dans la province d’Al Haouz (1 293) et dans celle de Taroudant (452), deux zones rurales montagneuses au cœur du Haut Atlas, selon le ministère de l’intérieur, faisant état de la poursuite des opérations de sauvetage.

Rabat a décrété samedi un deuil national de trois jours, a annoncé le cabinet royal dans un communiqué publié samedi par l’agence officielle MAP. Une aide internationale au compte-gouttes. Quelques secouristes étrangers sont arrivés dans le pays mais d’autres équipes sont en attente d’autorisation par les autorités marocaines. L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a expliqué, aujourd’hui sur RTL, avoir été en contact, samedi, avec les autorités marocaines, « qui procédaient à une évaluation de la situation, parce que les régions du Sud sont très enclavées et loin des centres urbains ». La France prête à « intervenir ».

« Nous avons mobilisé l’ensemble des équipes techniques et de sécurité pour pouvoir intervenir quand les autorités du Maroc le jugeront utile », a assuré le président, Emmanuel Macron, dimanche, lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G20 à New Delhi.

Un Français est mort durant le tremblement de terre au Maroc et huit autres ont été blessés, a annoncé samedi selon le Quai d’Orsay.

Les blessés français au Maroc sont « en contact étroit avec notre ambassade », a expliqué dimanche la porte-parole du ministère des affaires étrangères, Anne-Claire Legendre. Plusieurs organisations caritatives françaises ont lancé un appel à la générosité auprès du grand public. Parmi elles, le Secours populaire français, la Fondation de France, la Croix-Rouge ou l’Unicef.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arrettonchar
11/septembre/2023 - 10h37

il connait meme pas l'histoire de son pays....AGADIR 1960

Portrait de seb2746
10/septembre/2023 - 16h41
PROUT a écrit :

Rappel : ce mec est un assassin.

Il a tué qui à part l'humour ? (flute, comme son pote GAD).

La seule accusation dans sa vie a été classé avec un non-lieu immédiat (avec un avocat commis d'office contre un cabinet d'avocats et des experts, c'est dire la plainte vide de tout).

Portrait de La Cambuse
10/septembre/2023 - 16h34

Je leur apporterai mon soutien, quand ils accueilleront tous les OQTF qui ne veulent pas que l'on renvoie