10/09 17:28

La taille du "Big Tasty" de McDonald’s est réduite en France depuis fin août, alors que son prix n’a pas diminué dans tous les restaurants du groupe : Colère des consommateurs qui se sentent lésés

Mc Donald's qui réduit la taille de son Big Tasty sans le dire mais pas le prix, et ce sont les internautes qui sont en colère. La taille de ce burger phare de McDonald’s est en effet réduite depuis fin août, alors que son prix n’a pas diminué dans tous les restaurants du groupe.

Un document interne de la chaîne de restaurants, que Le Parisien a pu consulter, confirme en effet un changement de format du Big Tasty depuis le 29 août dans la plupart de ses restaurants. Preuve de cette réduction, l’ancien format de Big Tasty affichait 868 calories par portion, contre 663 pour le nouveau .

Et le Parisien de préciser que "ce changement notable donc, mais peu perceptible sur le site McDonald’s, où on peut lire « Nouveau format » sans davantage de précisions. Ce manque de communication auprès des clients sur ces modifications laisse certains d’entre eux amers."

De son côté chez Mc Donald's on ne parle pas de réduction de la taille du hamburger, mais plutôt d'une évolution du hamburger et de la recette :

"Nous avons fait évoluer la recette du Big Tasty avec un nouveau pain et la possibilité offerte de choisir une option avec une ou deux viandes. L’évolution de cette recette, non comparable avec l’ancienne, change profondément la perception du produit, désormais plus haut et personnalisable. Dans sa version deux viandes, il est plus généreux que la recette antérieure."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
11/septembre/2023 - 16h26

Bravo Mc do vous prenez soin de vos clients gastronomes en diminuant la graisse de vos bons produits !

Portrait de alucardx85
10/septembre/2023 - 20h02

Je ne suis lésé d'aucune manière vu que je n'ai jamais donné un centime à ces bouges esclavagistes.

Portrait de fredparis02
10/septembre/2023 - 19h24 - depuis l'application mobile

Cash investigation d'Elise Lucet était une honte pour Mc Donald.
Là, nous avons l'art et la manière de passer pour des crétins naïfs à leurs yeux.
je boycotte ce pseudo resto depuis un bon moment.

Portrait de Leon48Leon
10/septembre/2023 - 14h35 - depuis l'application mobile

Moins de gras, profitez-en, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Portrait de Upsala
10/septembre/2023 - 14h16
la tanche végé a écrit :

personne ne dit rien mais les industriels ont fait de meme cet été....

C'est le double effet inflationniste: augmentation du prix et diminution du volume! 

Portrait de Upsala
10/septembre/2023 - 13h34

Bien fait pour tous les ploucs adeptes de la mal-bouffe!