10/09/2023 07:16

Séisme au Maroc - Regardez les images diffusées sur les réseaux sociaux qui montre l'ampleur et la violence du tremblement de terre qui a frappé le pays - Vidéo

Regardez les images diffusées sur les réseaux sociaux qui montre l'ampleur et la violence du tremblement de terre qui a frappé le pays et qui ont été compilées hier soir par le journal de 20h de France 2.  «Ça a duré plusieurs secondes, ce qui pour nous était une éternité. Nous nous sommes précipités à l’extérieur. Tous les voisins étaient présents dans la rue» a raconté à CNEWS Daniel Houres, un habitant de Marrakech depuis 20 ans, suite au séisme meurtrier qui a touché le pays.

«Les murs se sont mis à trembler, tout le monde a paniqué», explique-t-il. Comme de nombreux résidents de Marrakech, il explique être sorti de chez lui après les premières secousses.

«Nous avons passé cette nuit dans les voitures à l’extérieur de nos maisons (par crainte de répliques)», dit-il. Le séisme a entraîné l'effondrement de plusieurs bâtiments, notamment à Al-Haouz, épicentre du séisme, et Taroudant, plus au sud.

À Marrakech, «après consultation de l'ensemble des opérateurs programmant la destination, l'ensemble des infrastructures hôtelières et touristiques serait opérationnel ; le trafic aérien de l'aéroport de Marrakech a repris normalement ce matin. Bien entendu des aménagements d'excursion peuvent être mis en place selon les situations particulières de certaines zones»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
10/septembre/2023 - 08h54

Courage au Maroc. Le plus terrible c'est que les tremblements de terre c'est souvent la nuit au moment où les gens sont les plus fragiles.