07/09/2023 17:46

Colère des internautes qui crient au "racisme anti-blanc" quand un enseignant blanc se fait traiter de "Blanche-Neige" en direct par un invité dans "Morandini Live" à Melun au coeur du trafic de drogue

Ce jeudi matin, Jean-Marc Morandini était en direct de Melun dans "Morandini Live" sur CNews. Le journaliste a décidé de répondre à l'appel au secours des habitants d'une cité de la ville de Seine-et-Marne qui n'en peuvent plus depuis que les dealers ont investi leur quartier.

Durant l'émission, le ton est rapidement monté entre deux invités. Tout a commencé lorsque Dénis Cieslik, enseignant, a évoqué les problèmes d'intégration, et a remis en cause le système judiciaire qui, selon lui, manque de moyens pour mettre fin aux trafics de drogue, et appliquer les peines de prison prononcées. 

Gamal Abina, co-fondateur du Mouvement des droits civiques, a alors tenu à "remettre les pendules à l'heure". "Monsieur nous explique, avec sa peau blanche, et son visage d'européen, qu'il n'a pas eu de problème à s'intégrer.", a-t-il déclaré.
Et de poursuivre: "Evidemment, quand tu as la peau bronzée et une tête d'arabe, et un nom d'arabe, c'est plus compliqué."

Dénis Cieslik l'a alors interrompu: "C'est toujours de la faute des autres, ce n'est jamais de votre faute!"

Et Gamal Abina d'ajouter: "Moi, j'ai toujours vécu dans des cités. Travail, alors que j'ai des diplômes, jamais. Mon nom, mon prénom, c'est grillé, on ne veut pas vous. La ville dans laquelle on vit, on ne veut pas de vous. L'origine ethnique, on ne veut pas de vous."

"Alors le baratin de dire que soit-disant "C'est pas la faute de...", moi je suis des années 80. Dans les années 80, les noirs et les arabes voulaient s'intégrer.", a-t-il déclaré, avant de s'en prendre à Dénis Cieslik: "Maintenant, vous, avec votre tête de Blanche-Neige, que nous, ça peut passer. Mais ça n'a rien à voir, il y a deux mondes différents".
Une prise à partie qui a déclenché la colère de nombreux internautes qui accusent de racisme Gamal Abina. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les réactions d'internautes qui ne cachent pas leur colère avec avoir qualifié l'invité de "Blanche-Neige", affirmant qu'il s'agit de propos racistes anti-blancs:

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
8/septembre/2023 - 15h44

C'est bien connu que " sale blanc " ce n'est pas une insulte raciste !

Portrait de Azrael68
8/septembre/2023 - 10h54 - depuis l'application mobile

Imaginez juste la même situation où un enseignant noir se serait fait traiter de kirikou ! Se serai la fronde sur tous les plateaux de télé et on aurai les pseudos stars SY, M’bappe Noha et compagnie complètement indigné sur les réseaux !

Portrait de ago47
8/septembre/2023 - 10h32
OneAmoreAgain a écrit :

Si les racailles magrébo-africaines s’autorisent ces relents racistes aussi ouvertement, on devrait pouvoir leur dire clairement ce que les honnêtes français pensent d’eux.

Oui. Ils se feront traiter "d'extrême droite" bien entendu. Et se feront cracher dessus par ces mêmes racailles.

Portrait de Azrael68
8/septembre/2023 - 09h22 - depuis l'application mobile

C’est clairement du racisme anti blanc ! Une plainte doit être déposée et il doit être condamné !

Portrait de LORDERIC
7/septembre/2023 - 20h57

Etre immigré, c'est une galère depuis la nuit des temps, Immigrer en Europe, cela existe depuis plus de 100 ans, sauf que certaines populations se sont accrochées malgré les difficultés, se sont intégrées en remerciant l'Europe de les accueillir, TANDIS que d'autres populations ont la flemme de s'accrocher et préfèrent se poser en victimes, en pleureuses assistées !

Portrait de Amandecroquante
7/septembre/2023 - 20h53
dumald a écrit :

Les internautes ? Non plutôt toujours la même fachosphere qui passe ses journées à insulter arabes et noirs sur Twitter.

nien nien nien nien

Portrait de François Liber
7/septembre/2023 - 19h49

M. Morandini, renseignez vous sur ce Gamal Abina, il se fait passer pour être le co-fondateur d'une association des droits civiques, or après renseignement pris, aucune déclaration en préfecture n'a été faite dans le 93, je lui avais demandé de me le fournir pour voir si cela était vrai, il m'a donné un numéro d'enregistrement qui ne correspond à rien. Je vous encourage à faire une recherche sur un moteur de recherche et vous verrez que ce monsieur à des entreprises, une association et je ne sais plus quoi, le tout à la même adresse à Pantin, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les services de l'état ne se soit jamais penché sur les activités de ce monsieur. Demandez lui aussi qu'elles sont ses diplômes, j'attends la réponse avec impatiente, lui qui n'a jamais travaillé dans aucunes entreprises. Ce monsieur est un beau parleur rempli de haine anti français et qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête.

Portrait de Wouhpïnaise
7/septembre/2023 - 19h05

Propos parfaitement scandaleux à connotation raciste. Et je suis surpris que cet enseignant ne réagisse même pas !

Portrait de christ59200
7/septembre/2023 - 18h47

J'espère que cet individu sera poursuivi pour ses propos (OK je rêve un peu). A vouloir être trop "gentil" avec ce genre de personne on va se faire bouffer (si ce n'est pas déjà fait). Il doit jouir dans son froc le b... lui et son association de m... JE SUIS BLANC ET JE SUIS FIER !!! 

Portrait de tony355
7/septembre/2023 - 18h37

racisme ordinaire

Portrait de San Antonio
7/septembre/2023 - 18h33 - depuis l'application mobile
Bonsens a écrit :

Donc si on suit le raisonnement de Simplet: en France, aucun blanc n'est au chomage, et aucun arabe "avec une tête et un nom d'arabe" n'a de boulot?

@Bonsens
C’est ça !

Portrait de riri08
7/septembre/2023 - 18h26

On est déjà envahi pas les arabes et les noirs

On se réveillé

Macron ne fait riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Portrait de Bonsens
7/septembre/2023 - 18h12

Donc si on suit le raisonnement de Simplet: en France, aucun blanc n'est au chomage, et aucun arabe "avec une tête et un nom d'arabe" n'a de boulot?

Portrait de San Antonio
7/septembre/2023 - 18h03 - depuis l'application mobile

La guerre civile nous pend au nez …